Philippe Hervé ne veut pas faire de la Leaders Cup une finalité
Philippe Hervé est en train, petit à petit, de redorer le blason de Cholet Basket.
Victorieux dans le Périgord, Cholet a composté son ticket pour sa première participation à la Leaders Cup. La dernière compétition de mi-saison où l'on avait aperçu CB remonte à... la Semaine des As 2012.
Certes, Jonathan Rousselle n'en faisait pas une fixette avant le match Pourtant, Cholet - encore relégable fin octobre - a réussi son improbable come back, finissant dans le Top 8 et a laissé exploser sa joie sur le parquet du Palio au buzzer final. Mais, en conférence de presse, Philippe Hervé a voulu rester pragmatique et prudent :
"C'est une vraie satisfaction d'emmener le club à la Leaders Cup. C'est une vraie belle performance. On est solide dans ce match-là car Boulazac ne s'est pas laissé faire. Au vu du score, on pourrait croire que Boulazac n'a pas été bon mais ce n'était pas le cas : ils ont été là. Mais ce qu'on a proposé était très solide. [...] Il faut qu'on l'ait à l'esprit (le contrôle des balles perdues et du rebond défensif, ndlr), sinon on va s'arrêter dans nos têtes à la Leaders Cup. Il y a une prise de conscience collective. On a franchi une étape, pas seulement dans le jeu mais aussi mentalement. C'est déterminant."
Source : BeBasket