JL Bourg vs Cholet Basket : les réactions d'après match
Philippe Hervé (Entraîneur - Cholet Basket)
"C'est une très belle victoire pour nous, qui compense l'une de nos deux contre-performances à domicile. Il faut noter le mental avec lequel les joueurs ont joué ce match-là. On a été la limite X fois, quand Bourg prenait huit points d'avance, mais à chaque fois on est revenu, jusqu'à la dernière seconde. Cela montre que ce groupe avait à cœur de se rattraper. Il ne faut pas toujours tomber dans le catastrophisme. Contre Nanterre, il y avait eu vingt minutes excellentes. Nous étions encore fragiles ce soir mais l'investissement était total. C'est bien que cela se traduise par une victoire. Le groupe sort encore d'une excellente semaine d'entraînement, je suis content que cela paye enfin."
Jonathan Rousselle (Cholet Basket)
"Nous avons fait preuve de beaucoup de caractère, en réussissant à revenir alors que nous avons souvent été derrière. C'est super positif pour nous car nous avions montré de petites défaillances dans ce domaine là ces derniers temps. C'est ce qui fait notre force ce soir : on reste solide, on met les paniers qu'il faut, on fait preuve de beaucoup de caractère et de cohésion... Au delà de la victoire, je retiens surtout la manière. C'est constructif pour nous. On n'est pas venu ici en victime. Secrètement, on s'est dit qu'une équipe en pleine bourre qui reçoit une bête un peu blessée comme nous aura un peu de décompression. Si on s'engouffre dans le fait qu'ils se diront que cela sera plus tranquille contre nous après Monaco, c'était notre seule carte à jouer. On l'a joué, et cela a réussi. On se relance mentalement ici. Cette victoire va faire beaucoup de bien à notre équipe. C'est super fondateur pour nous. On espère que ce sera le début de quelque chose."
Savo Vucevic (Entraîneur - JL Bourg)
"Sur l'ensemble de la rencontre, Cholet mérite sa victoire. Leur coach a bien préparé la rencontre et ses joueurs ont montré beaucoup de choses. Je suis vraiment déçu ce soir. Toute la semaine, nous avons répété que cette équipe était dans le doute et qu'il fallait entretenir cela : on commence par un 9-0 et on marche ensuite toute la première mi-temps... Nous étions encore dans le match de Monaco. Je pense que nous étions suffisants aujourd'hui. Je veux que l'on joue tout le temps à 100%. Pourquoi se dépasse-t-on contre Monaco et pourquoi donne-t-on ensuite beaucoup moins contre Cholet ? Je n'ai pas vu grand chose chez mon équipe. On aurait pu gagner ce match à la fin mais nous n'avons pas été intelligents. Comment est-ce possible de perdre lorsqu'on est à +7 à deux minutes de la fin ? On avait fait le plus dur... Il y avait tout pour gagner. Il fallait être intelligent pour terminer cette rencontre comme il le fallait. Cela montre nos faiblesses aussi. Déjà au niveau de l'engagement puisque c'était flagrant. Cholet jouait chaque ballon à 110% et nous en étions très loin. Pour l'emporter, il fallait brancher quelque chose d'autre que le physique, et on ne l'a pas fait. On ne doit pas perdre ce match, très simplement. Si on est un peu plus sérieux... Il manquait des petites choses dans tous les secteurs du jeu. Je préfère perdre de quinze points. Cela arrive de perdre, mais pas comme ça... Je n'accepte pas cette manière."