ITW Éric Girard (Le Portel) : «On ne peut pas s’arrêter là»
Le Portel n'en finit plus de gagner. Sa victoire sans discussion à Antibes, la onzième en quinze matches sur la phase retour, l'envoie quasiment en Playoffs. Il ne le doit qu'à lui-même. Son coach Éric Girard est satisfait mais pas repu.
Antibes qui ne vous réussit pas d'habitude vous a cette fois bien réussi…
Les joueurs ont fait un excellent match. On a tenu les deux fers de lance. Blassingame, on l'a attaqué parce qu'on savait que ce n'était pas le meilleur défenseur du championnat et on a tenu, pour une fois, Tim Blue qui shoote à 30%. C'est une belle réussite pour l'équipe. On ne peut pas s'arrêter là. La preuve, nos dirigeants ont accepté qu'on s'arrête sur le retour à Dunkerque pour faire de la cryothérapie. On doit mettre toutes les chances de notre côté. On verra ce qu'il se passera, mais on doit continuer d'avancer.
Vous êtes quasiment en Playoffs…
Oui mais on reçoit Strasbourg et on va à Cholet qui vient de battre Monaco. On a eu la bonne idée de gagner ce soir (hier) et on verra comment on va gérer Strasbourg avec un Lance Goulbourne qui s'est fait mal au doigt. On est une équipe courageuse, héroïque et on trouve des solutions à côté quand nos leaders comme Darrin Dorsey sont un peu dans le trou.
Vous réalisez quand même ?
Ça fait plusieurs semaines qu'on réalise que ce qu'on fait, c'est irrationnel. Je ne veux pas paraître trop prétentieux dans mes propos mais on est là depuis le début, avec les mêmes soucis que les autres, des blessures. Ça n'empêchera pas de jouer les deux derniers matches pour les gagner. Il n'y a pas de meilleure préparation pour les Playoffs.
(Source : La Voix du Nord)