Les réactions après Châlons-Reims - Cholet (25-04-17)
Le coach de Cholet Philippe Hervé et son intérieur Jerry Boutsiele, ainsi que le coach de Châlons-Reims Nikola Antic et son intérieur Nicolas De Jong, reviennent sur la rencontre du 25 avril 2017 opposant CB au CCRB.
Philippe Hervé : "Dans le contexte particulier de ce match, avec une équipe de Châlons-Reims diminuée, la victoire est l'essentiel. On s'attendait à un match piège et il l'est vraiment devenu à la fin. On a alors eu trois shoots, totalement ouverts, que l'on n'a pas mis et en face, Châlons a crânement joué son va-tout."
Jerry Boutsiele : "Le maintien est en bonne voie, mais pas encore mathématique. Sur la fin, nous sommes un peu retombés dans nos travers, en nous relâchant. On s'est dit, ça recommence. Mais heureusement, Marcus nous met le gros tir à 3 points qu'il faut à la fin."
Nikola Antic : "Les garçons ont montré du courage et les jeunes ont apporté leur pierre à l'édifice. Malheureusement, même si je reste optimiste, cela n'a pas suffi pour embêter cette équipe. On a manqué de qualité sur la fin."
Nicolas De Jong : "Sur l'ensemble de la partie, nos 16 balles perdues nous font très mal. J'en compte personnellement quatre, c'est mon "record" de la saison, donc je ne jetterai la pierre à personne. Dans l'attitude, nous avons répondu présents, malheureusement, nous échouons encore de peu. L'heure n'est toutefois pas encore au bilan ni aux regrets. Nous avons notre destin entre les mains et une finale à jouer mardi prochain contre Orléans."