Des nouvelles de : Houmounou retrouve son frère

24.04.2017

Inséparables à Boulazac (2014-2015), puis à Saint-Quentin (2015-2016), Armand Charles et Mérédis Houmounoua> ont vu leurs chemins se séparer à l'intersaison. « Méré », capitaine à Saint-Quentin où il lui restait encore un an de contrat, a rejoint Bourg-en-Bresse l'été dernier. Armand Charles, lui, est resté dans l'Aisne. « Armand, c'est comme mon frère, affirme Mérédis Houmounoua>. C'est un homme fiable sur qui on peut compter. Dans un groupe, c'est un leader qui apporte beaucoup dans le vestiaire et sur le terrain. Il ne s'économise jamais. »

Le Burgien a profité de l'anniversaire du Saint-Quentinois - il a eu 34 ans le 19 avril -, pour lui envoyer un petit message. Le Guyanais n'a pas manqué de lui répondre. « Armand m'a dit qu'il m'attendait de pied ferme », rapporte Mérédis Houmounoua> (28 ans) qui joue parfaitement son rôle de leader à Bourg-en-Bresse en jonglant sur deux postes.

« Le coach m'a demandé de pouvoir amener une grosse intensité défensive quand j'entre sur le terrain. Et de soulager Garrett Sim à la mène », précise le joueur (6,9 points de moyenne et 3,3 rebonds pour 8,5 d'évaluation en 22 minutes cette saison), dont l'apport ne se lit pas forcément sur une feuille de stats. « C'est un vrai joueur d'équipe avec de grosses qualités défensives, un joueur plein d'abnégation. Il fait tout pour l'intérêt de l'équipe », a détaillé récemment son coach, Savo Vucevic. Son équipe a beau occuper la tête du classement provisoire de Pro B, « la saison est loin d'être finie, il reste six matches à disputer », rappelle Mérédis Houmounoua>. Et Fos, en déplacement ce soir à Poitiers, n'est qu'à un point derrière. La lutte fait rage pour l'accession. « Mérédis mérite de jouer en Pro A », déclare son ancien coéquipier au SQBB, Darnell Williams.

Dans ce sprint final, la constance va être primordiale. « Il faut être régulier et ne pas faire de faux pas, insiste l'arrière burgien. Maintenant, tous les matches vont être durs à prendre. Sur ce que j'ai entendu, Bourg n'a pas souvent gagné à Saint-Quentin. Et cette équipe a besoin d'une victoire. »

Dans le coup pour la montée, Mérédis Houmounoua>, en revanche, ne l'est plus pour la Coupe du monde 3x3 qui aura lieu à Nantes, en juin prochain (17-21). « Le sélectionneur (Richard Billant) ne m'a pas appelé. Je ne sais pas exactement pourquoi. C'est dommage, car c'est en France », regrette le champion du monde 2012 avec l'équipe de France mixte (et médaillé d'argent en masculin). En revanche, son coéquipier à Bourg, Maxime Courby, fait partie de la sélection tricolore pour la campagne 2017.

(Source : Courrier Picard)

Autres actualités

Des nouvelles de...
22.04.2017

Des nouvelles de : Tony Housieaux MVP du Trophée Coupe de France 2017

Tony Housieaux a réalisé une très bonne partie de la victoire 57 à 54 de Berck sur Aubenas dans le cadre de la finale du Trophée Coupe de France Masculin 2017. L'ailier français a en effet...
En savoir plus
Des nouvelles de...
18.04.2017

Des nouvelles de : Derrick Obasohan très bon contre Evreux

Derrick Obasohan a réalisé une très bonne performance lors de la large victoire 108 à 73 de son équipe de Provence Basket aux dépens d'Evreux dans le cadre de la 28ème journée de ProB. L'ailier...
En savoir plus
Des nouvelles de...
18.04.2017

Des nouvelles de : John Cox s'est engagé à Pau

L'ailier vénézuelo-américain John Cox vient de s'engager avec Pau, actuel 5ème de ProA. L'ancien choletais évoluait jusque-là au Vénézuela avec la formation de Bucaneros avec qui il a affiché...
En savoir plus