U21: Cholet Basket s'impose avec une confortable avance sur le parquet du Paris-Levallois (95-37)
Les Espoirs de Cholet Basket (2e, 17v-5d) se déplaçaient chez le Paris-Levallois (16e, 5v-17d), ce vendredi soir. Les Franciliens restent sur quatre défaites, ce qui fait que leur dernière victoire remonte au 3 février contre Antibes (73-55). De leur côté, les Choletais restaient sur quinze victoires avant de s'incliner face Nancy (53-74), le leader du championnat.
Quart-temps 1 : 6-24
Cholet démarre avec une défense haute, ce qui perturbe considérablement les Parisiens (0-11, 6e). Cb, sans être brillant en attaque, creuse un écart, en étant particulièrement dominant aux rebonds. Cornetin Lopez puis Abdoulaye N'Doye à 3pts alimentent le tableau d'affichage. Une très belle action collective est conclue par un alley-oop de Darel Poirier sur passe de Youri Morose. Paris tente alors de passer en défense de zone, mais cela ne contrarie pas les véléités choletaises. On peut toutefois regretter la maladresse des Maugeois de loin (3/9 sur la période)., bien que ceux-ci n'encaissent que deux primés sur la période, dont un sur la sirène (6-24, 10e).
Quart-temps 2 : 17-24
Cholet démarre en fanfare, avec, à 3pts, Youri Morose puis Yannis Thalgott pour passer un 10-0 en une minute à des Parisiens KO debouts, pour arriver à +26. CB va ensuite marquer le pas en attaque, en raison d'une défense plus agressive des banlieusards, mais dont ces derniers ne vont pas profiter en attaque. Un bon passage de Warren Woghiren et d'Abdoulaye N'Doye permet à CB d'être opportuniste pour rester à +25. Un primé au buzzer de Darel Poirier permet à Cholet de rentrer aux vestiaires avec beaucoup d'avance (23-48, 20e).
Quart-temps 3 : 8-20
CB continue son énorme chantier aux rebonds. Les intérieurs maugeois trouvent régulièrement des paniers faciles sous le cercle. Le collectif choletais met à mal des Parisiens qui ne savent plus arrêter Cholet, malgré des changements de défense dictés par leur coach, Emmanuel Pinda (31-68, 30e).
Quart-temps 4 : 10-27
Cholet n'est pas rassasié et continue de presser des Parisiens sans solution. Il accentue son avance, ce qui se traduit au tableau d'affichage par un score final de 95-37. Dans cette rencontre, trois joueurs ont terminé avec 25 ou plus à l'évaluation : Rigo Edzata (28), Youri Morose (26) et Darel Poirier (25). C'est tout-de-même l'ensemble du collectif choletais qui a su, après le faux pas contre Nancy, rebondir, face à une formation francilienne relativement faible (CB s'impose 133-8 à l'évaluation et 60-25 aux rebonds).
Pour les statistiques complètes de la rencontre, c'est par ici.
Retrouvez la revue de presse en cliquant ici.