Trophée Coupe de France: Les U21 de CB battent Fougères et prennent la route des quarts de finale (84-75)
Après un seizième de finale accroché la veille, Cholet espérait une fin de match plus tranquille ce dimanche. Mais ce ne fut pas le cas, même si les Maugeois ont gagné avec trois possessions d'avance.
Cholet était pourtant prévenu. La fin de match compliquée contre l'EOSL Angers (77-75) ne devait pas se reproduire ce dimanche. Et pourtant...
Cholet Basket avait pourtant commencé son match façon dragster, menant très rapidement de 14 longueurs (27-13, 10e; 46-32, 20e). Mais c'est dans le second acte que la machine maugeoise s'est détraquée.
La formation fougeraise est revenue assez vite dans le jeu, grâce notamment à un certain Marc-Antoine Bourgault. Le meneur-arrière du PFB s'est souvenu de ses jeunes années choletaises en ramenant en puissance les siens à -10 (60-70, 30e).
Les hommes de Sylvain Delorme vont dès lors subir le retour du stress. C'est en tout cas comme cela que le coach choletais a expliqué la fin de match ratée des siens: "Nous avons été un peu fébriles. Mais le retour de nos adversaires en fin de match rend les rencontres intéressantes. Ce sont des situations difficiles à gérer, mais qui nous préparent pour le Trophée du Futur, où tout s'arrète à la première défaite."
Dès lors, les Bretons vont placer un 15-6 dans le dernier quart-temps pour recoller (76-75, 38e). Mais un ultime 8-0 choletais permettra finalement à CB de verrouiller la victoire.
Les Maugeois sont désormais qualifiés pour les quarts de finale de ce Trophée Coupe de France. Ainsi, c'est désormais devenu un objectif, en plus du championnat et du Trophée du Futur, aux yeux de Sylvain Delorme: "Nous allons faire une chose après l'autre. Mais nous ne sommes plus qu'à deux matches d'une qualification en finale." Alors, cette compétition, un piment pour la fin de saison ?
Pour lire l'article paru dans Le Courrier de l'Ouest du Lundi 20 février 2017, cliquez ici