Des nouvelles de : Junior Mbida a quitté Dijon
Suspendu par le club depuis le 21 décembre, Junior Mbida et la JDA Dijon Basket ont annoncé avoir trouvé un accord pour se séparer en cette fin d'année. L'aventure dijonnaise du natif de Yaoundé n'aura même pas duré une saison.
En situation compliquée au classement, la JDA Dijon Basket semble chercher des pistes pour se relancer en championnat où elle occupe la 15e place, à égalité de point avec Antibes et Orléans, 16et 17e.
Cette semaine, elle a en tout cas décidé de se passer des services du basketteur Junior Mbida, qui avait été « mis à l'écart du groupe professionnel jusqu'à nouvel ordre » courant décémbre. Aujourd'hui, la JDA rapporte sur son site que d'un commun accord le joueur et le club ont décidé de mettre un terme à leur collaboration.
Junior Mbida n'aura donc fait qu'une demi saison à Dijon : arrivé courant juillet après un exercice 2015/16 entre Monaco et Cholet, l'ancien Monégasque compilait timidement cette saison 3,2 points et 2,1 rebonds pour une évaluation de 3,5 en 12 minutes de jeu par match.
La Jeanne est désormais à la recherche d'un pivot pour épauler Johan Passave-Ducteil, notamment au rebond où la JDA est la moins bonne équipe cette saison (à peine 28 rebonds par match de moyenne).
(Source : K6fm)