ITW Charles Kahudi (ASVEL) : « J'espère être meilleur qu'avant »
L'approche des fêtes n'est pas synonyme de break pour la ProA. L'ASVEL et Le Mans, qui s'affrontent ce soir à l'Astroballe, jouaient avant-hier à domicile en Ligue des Champions FIBA. Les matches se succèdent à un rythme effréné, ce qui nuit à la reprise pleine et entière de Charles Kahudi, l'ailier Champion de France toujours convalescent après une opération à la cheville droite le 6 septembre à Amsterdam.
Après plus de trois mois d'arrêt, vous êtes revenu sur les terrains il y a dix jours à Chalon. Mais vous n'avez pas joué avant-hier en Ligue des champions et êtes incertain ce soir. Vous n'êtes pas encore complètement rétabli ?
D'abord, je n'ai joué que quinze minutes à Chalon. J'observe un protocole précis pour ne pas brusquer les choses. Même si l'envie est là, on reste prudent, le but est d'être au mieux quand tout se décide, de monter crescendo, avant les play-offs. Les contraintes que j'impose à mon jeu sont importantes, la cheville est sollicitée en permanence. Il faut éviter la récidive, alors on espace un peu les entraînements, les matches, au feeling.
Racontez-nous cette blessure.
J'avais fait pas mal d'entorses l'an dernier, dont une bonne en finale de la Coupe de France et j'ai joué dessus. Il y a eu une contusion osseuse, cela s'est un peu aggravé, je pensais qu'un repos allait suffire, avant qu'on me dise que seule l'opération pourrait me soulager.
Pour lire l'article paru dans L'Équipe du jeudi 22 décembre 2016, cliquez-ici.