Cholet Basket reçoit Strasbourg ce samedi (20h00)
Dans le cadre de la 8ème journée du championnat de France ProA, Cholet Basket (3v-4d) accueille Strasbourg (2v-5d) ce samedi à 20h00 à la Meilleraie.
Avec cette nouvelle réception à domicile, les joueurs de Philippe Hervé tenteront de rétablir leur bilan en accrochant un succès face à leurs opposants du soir. Pour cela, les choletais devront se remettre dans les bonnes dispositions entrevues à la mi-octobre où David Noel & Co avaient trouvé un bel élan, remportant ainsi trois succès consécutifs contre Nancy, Limoges et Paris. Face à Strasbourg, et à l’image de sa dernière rencontre sur le parquet du Mans, CB aura sans doute plus un match défensif à gérer et ne pourra se permettre de rentrer dans le mode « attaque à tout va ». Chaque possession aura son importance, le meneur Angel Rodriguez et ses équipiers devront donc faire l’effort tout au long de la partie, en prévoyant bien que le match peut une nouvelle fois se jouer dans les tous derniers instants, et qu’il faudra alors toute la lucidité nécessaire pour bien le finir.
L’équipe de Strasbourg n’est actuellement pas à la place qu’elle doit être. La SIG a peut-être débuté de façon très médiocre ce nouvel exercice, surtout au vue des ambitions qu’elle affiche chaque saison et de la place qu’elle occupe dans le basket français depuis plusieurs années, mais un changement important s’est effectué chez les « Sigmen » depuis fin octobre. En effet, après un bilan de 1 victoire pour 4 défaites en championnat et de 2 revers en autant de matches en Champions League, les dirigeants strasbourgeois ont décidé de se séparer de leur nouvel entraîneur Henrik Dettmann et de faire revenir Vincent Collet à sa place. Depuis, la SIG a remporté 3 rencontres sur 4 : victoire contre Antibes (85-74) et défaite à Gravelines (72-73) en ProA et victoires contre Ostende (74-64) et Tenerife (70-66) en BCL.
Les leaders offensifs de cette équipe de Strasbourg sont les deux arrières américains Erving Walker (14.1pts en ProA et 16.8pts en BCL) et AJ Slaughter (12.7pts et 11.8pts), l’intérieur français Mam’ Jaiteh (10.1pts et 8pts) et l’intérieur US Erik Murphy (10pts et 8.2pts) mais il ne faut tout de même pas oublier le potentiel de Paul Lacombe, Pape Sy, Jérémy Leloup et Matt Howard, que Vincent Collet connaît bien…
Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.
Le comparatif des statistiques en ProA entre les deux équipes
Le bilan des six dernières rencontres des deux équipes
Le comparatif des leaders statistiques des deux équipes