Pour son 1er match amical CB s'incline d'un point face à Nantes (74-73)
1er quart-temps : 23-18 pour Nantes
Dans la fournaise de la salle Léonard de Vinci de Montaigu, les joueurs de l'Hermine de Nantes vont rapidement prendre les devants et remportent ce 1er quart temps sur le score de 23-18, face à des Choletais plus maladroits. L'adresse extérieure sourit aux Nantais et en particulier à Valentin Bigote, tandis que du côté Choletais, c'est le jeune Abdoulaye N'Doye qui par deux paniers permet à son équipe de revenir au score.
2ème quart-temps : 17-19 pour CB
Les joueurs de Philippe Hervé souffrent face à une équipe de Nantes bien en jambes, qui surprend par sa vitesse d'éxécution et par ses qualités. Isaiah Swann à 0/3 à 3 points ne trouve pas la mire, mais Jonathan Rousselle réveille son équipe à la fin de ce quart-temps, en inscrivant 8 points et en ramenant les choletais à 3 longueurs de l'Hermine (40-37).
Sur cette première mi-temps, les Choletais se sont montrés particulièrement maladroits avec 42% (15/36) de réussite aux tirs contre 50% (15/30) côté Nantais. Evaluation de 41 pour les deux équipes.
3ème quart-temps : 14-21 pour CB
CB repasse devant grâce à Swann à 3pts, qui inscrit par la même occasion ses premiers points de la rencontre. Les Choletais prennent progressivement les commandes de ce match en resserant leur défense, mais les Nantais ne se laissent pas décrocher et avec beaucoup de détermination, ils réussissent à rester au contact de CB (54-58).
4ème quart-temps : 20-15 pour Nantes
Malgré 8 points d'avance à l'entame de ce dernier quart, CB n'a pas sû maitriser son adversaire et s'incline 74-73, sur un tir à 3pts, dans les ultimes secondes, du nouveau meneur de l'Hermine de Nantes : Christopher McKnight.
Retrouvez toutes les statisques en cliquant ici
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.