Des nouvelles de : Kevin Dillard en Turquie
Tout récent détenteur d'un passeport albanais, Kevin Dillard (1,83m, 26 ans) s'est engagé au Pinar Karsiyaka, sixième et quart de finaliste du championnat turc la saison dernière.
Le natif de Homewood aura vécu une saison 2015-2016 particulièrement mouvementée. Après s'être engagé à Ludwigsbourg pendant l'été, il est prié de quitter le club avant même le début de la saison, n'ayant pas convaincu durant sa période d'essai.
Il s'engage ensuite à Cholet où il ne disputera que deux petits matchs de Pro A (deux défaites) très différents. Après une entrée en matière délicate (1/9 aux tirs et 2 balles perdues pour -9 d'évaluation), il se reprend avec 16 points et 5 passes décisives. Il poursuit ensuite son périple en Grèce, à l'Apollon Patras.
Il y est plutôt très efficace avec 18,6 points, 4,6 rebonds et 4 passes décisives en moyenne sur 11 matchs disputés, mais terminera la saison à Anvers. A la recherche d'un joueur pour remplacer Kwame Vaughn (nouveau joueur de l'ASVEL) écarté pour raisons disciplinaires, le club belge jette son dévolu sur Dillard qui se distingue favorablement (16,2 points, 4,8 rebonds et 4,3 passes décisives) à nouveau.
Le meneur s'était fait connaître en France la saison précédente, en jouant 23 matchs pour l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez (11,8 points et 3,3 passes décisives en moyenne par match).
(Source : Be Basket)