Les Espoirs affrontent les Espoirs de Chalon-sur-Saône en ouverture du Trophée du Futur
Les Espoirs de CB jouent aujourd'hui à 13h00 contre les Espoirs de Chalon-Sur-Saône en ouverture du Trophée du Futur. Un quart de finale que Régis Boissié et ses joueurs abordent sereinement, après deux semaines d'intense préparation.
Seulement deux équipes ont battu deux fois les Espoirs de CB pendant la saison : le champion Pau et leur adversaire du jour. C'est donc un quart de finale périlleux qui attend les choletais, bien que les bourguignons aient moins bien réussi leur championnat.
Cette équipe s'appuie sur sa paire d'intérieurs dominants : Ibrahima Faye FALL et Abdoulaye N'DOYE. Les deux intérieurs se classent tout simplement 1er et 4ème à l'évaluation moyenne en championnat, avec 21.82 d'éval' par match pour l'un, et 19.37 pour l'autre. Si le combat sera rude sous les paniers, l'Elan n'est pas en reste sur les postes extérieurs. Assane NDOYE est un joueur très complet (14 points, 5.9 rebonds, 3.1 passes de moyenne par match) bien épaulé par le meneur Wilfried GANTSWA.
Les confrontations sur la saison 2015/2016 :
Cholet / Chalon-Sur-Saône : 64-81
Chalon-Sur-Saône / Cholet : 70-63
Retrouvez la présentation du Trophée du Futur en cliquant ici, et les interviews du coach est des joueurs choletais en cliquant ici.
Consultez la revue de presse en cliquant ici.