Entretiens avec R.Boissié, Y.Morose et Y.Thalgott avant le Trophée du Futur

26.05.2016

Alors que les Espoirs de CB débutent leur Trophée du Futur à 13h00 ce vendredi, nous avons reccueilli quelques impressions avant le début de la compétition.

Régis, dans quel état d’Esprit es-tu au moment de partir au Trophée du Futur ?

Nous sommes confiants, prêts. Cela fait maintenant 15 jours que le championnat est terminé, nous avons bien eu le temps de préparer cette échéance. Ces deux semaines de travail se sont très bien passées, d’autant plus que nous sommes de retour au complet.

Tout le monde sera à 100% physiquement ?

A 100% peut-être pas pour certains qui reviennent de blessure, mais dans ce type de compétition les joueurs passent au-dessus de la douleur. En tout cas, toute l’équipe a hâte d’y être, 15 jours ça commence à faire long, même si on a fait un match amical en milieu de préparation.

Que peux-tu dire sur l’équipe que vous allez affronter en quart de finale, Chalon-Sur-Saône ?

Avec Pau, c’est la seule équipe à nous avoir battus deux fois pendant le championnat. Ils s’appuient sur une paire d’intérieur très performante avec NDOYE et FALL, et leur poste 3-4 NDOYE qui est aussi un joueur très fort. Toute cette équipe est drivée par le meneur GANTSWA qui est intéressant également.

L’éventuelle demi-finale face à Pau, le champion, tu y penses ?

Non absolument pas. Le seul match auquel on pense c’est le quart de finale face à Chalon, et samedi vers 16h si on a gagné, là on pourra penser à la demie.

 

10x15_youri_morose_-ccrb.jpg, par Edouard

Youri, comment abordes-tu le match contre Chalon ?

Ça va être un match compliqué mais bon, c’est un match qu’on peut prendre. On a une bonne équipe, on joue bien ensemble, tout le monde va se donner à 200%.

Qu’est-ce que vous allez pouvoir faire pour contrer leurs deux intérieurs ?

Nous aussi on a un bon secteur intérieur, donc il y aura un beau duel. Il faut essayer de faire les efforts défensivement pour les limiter, après sur le secteur extérieur, on doit faire le travail.

Le retour des blessés nous permet de bien travailler, de retrouver notre cohésion pour préparer le tournoi, pour arriver fin prêt vendredi.

Le fait de ne pas avoir joué de match à enjeu depuis plus de deux semaines, tu trouves ça long ?

Long oui et non, on a hâte de partir, mais depuis 15 jours on travaille donc ce n’est pas du temps perdu. Maintenant, on a envie de montrer ça sur le terrain, on s’est bien préparé.

Dimanche, c'est Cholet qui va soulever le trophée ?

Bien sûr !

 

Yannis THALGOTT"On ne se met pas plus de pression que ça, ce n’est pas comme un match de championnat c’est sûr, mais on est serein. On s’attend à beaucoup d’intensité, surtout pour moi, la différence avec le championnat U18 est importante au niveau de l’intensité physique."

Autres actualités

News de l'Académie
12.05.2016

Ywen Smock et Darel Poirier parmi les 19 Joueurs présélectionnés en Équipe de France U20

Darel Poirier et Ywen Smock ont été retenus par l'encadrement de l'Équipe de France U20 pour participer au stage de préparation au Championnat d'Europe qui se déroulera à Helsinki du 16 au 24...
En savoir plus
News de l'Académie
05.04.2016

Darel POIRIER et Ywen SMOCK présélectionnés en Equipe de France U20

Les deux intérieurs choletais Darel Poirier et Ywen Smock font partie des joueurs préselectionnés pour intégrer l'Équipe de France U20 qui participera au championnat d'Europe à Helsinki du 16 au 24...
En savoir plus
News de l'Académie
05.04.2016

Abdoulaye N'Doye et Warren Woghiren 4èmes du Tournoi de Mannheim avec l'Équipe de France U18

Avec l'Équipe de France U18, Abdoulaye N'Doye et Warren Woghiren ont terminé 4èmes du tournoi international de Mannheim (Allemagne) qui se déroulait du 26 mars au 2 avril.Après...
En savoir plus