ITW Rudy Gobert : « On m’a surnommé The stifle tower »

17.05.2016

Rudy Gobert, le pivot des Jazz de l’Utah est de retour ! Basket, american life, la Guadeloupe, son style vestimentaire et bien d’autres sont de rigueur cette fois sur Be You ! 

Rudy Gobert a été notre talent de la semaine et pour cause ! Le jeune métis guadeloupéen-français, joue en NBA à tout juste 23 ans ! Il nous avait d’ailleurs dit « J’ai travaillé dur pour y arriver » ou encore « J’ai tout sacrifié ». Même s’il s’est blessé à la cheville en avril dernier, Rudy Gobert reste dans sa détermination. Pour l’heure, le frenchie nous parle de sa vie aux États-Unis mais pas que ! Qu’est-ce que ça donne ? Un frenchie bien intégré et décontracté ! Et comme on est curieux à la rédac, on en a profité pour poser encore plein d’autres questions. Confessions de Rudy Gobert, une des révélations de la saison NBA.

Les Américains t’ont-il donné un surnom ?

J’en ai plusieurs mais celui qui est resté c’est « The stifle tower » soit La tour de défense.

En tant que frenchie aux States, tu as réussi à trouver ta place dans l’équipe. Quelle relation as-tu avec tes coéquipiers américains ?

Oui sans aucune difficulté. On a une bonne relation entre nous. Je suis assez ouvert d’esprit, ça a contribué à mon intégration dans l’équipe sans problème. Après, j’ai un petit accent français quand je parle anglais, mais on communique très bien.

Qu’est-ce qui te manque le plus en France ?

Au delà de ma famille c’est la nourriture bien sûr lol ! Tout ce qui est boulangeries, pâtisseries… J’adore ça !

Quel lien gardes-tu avec la Guadeloupe ?

J’aime aller en Guadeloupe même si c’est rare. J’essaye d’y aller au moins une fois par an. J’aime vraiment passer du temps là-bas.

Parlons style, tu es super grand, 2m15, as-tu du mal à trouver des vêtements à ta taille ?

J’ai pas de magasins particuliers. J’ai mon sponsor qui prend soin de moi. Aux États-Unis, il y a pas mal de magasins sympas avec de grandes tailles donc ça va. Je me suis habitué, j’ai aucun mal à trouver ma taille lol.

Tu es sportif de haut niveau, dans la vie quotidienne quel style arbores-tu ?

C’est vrai que je passe beaucoup de temps sur le terrain, les matchs, les entraînements, du coup je suis souvent en tenue sportswear. Jogging, ensemble short, t-shirt. Mais quand je sors, je m’habille plus classe.

Que fais-tu pour te maintenir en forme, que fais-tu de ton temps libre ?

Je fais déjà du sport lol. Je suis un gars posé. J’aime regarder des films, des séries, et jouer aux jeux videos. J’aime les choses basiques que tout le monde fait.

Rudy Gobert un basketteur de haut niveau bien dans ses baskets !

(Source : Be You)

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
17.05.2016

Vidéo : Nando De Colo, le MVP du Final Four de l'Euroleague

Nando De Colo a été élu MVP du Final Four de l'Euroleague après avoir mené le CSKA Moscou au titre de la compétition reine d'Europe.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
17.05.2016

ITW Nando De Colo : " C'est génial ! "

"C'est génial", a lancé Nando De Colo, après son premier sacre européen avec le CSKA Moscou, au terme d'une finale haletante contre Fenerbahçe, dimanche à Berlin. Le Nordiste de 28 ans veut...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
16.05.2016

Vidéo : Les highlights de Nando De Colo contre Fenerbahce

Nando De Colo a effectué un très bon match dans la victoire du CSKA Moscou sur le Fenerbahce Istanbul 101-96 lors de la finale du final four de l'Euroleague. Le choletais de formation a...
En savoir plus