Cholet Basket reçoit Strasbourg ce samedi (20h)
Dans le cadre de la 21ème journée du championnat de France de Pro A, Cholet Basket (8v-12d) accueille Strasbourg (14v-6d) ce samedi à 20h, salle de la Meilleraie.
Après son revers subit à Antibes lors de sa dernière sortie en championnat, le groupe du coach Jérôme Navier tentera de regoûter au succès à domicile, chose que les choletais ont parfaitement su réaliser lors des réceptions de Dijon et de Villeurbanne dernièrement. Face à cette cylindrée qu'est Strasbourg, DaShaun Wood et ses coéquipiers doivent aborder ce match avec le plus d'envie possible pour ensuite maintenir le cap avec une intensité débordante, comme ils l'avaient fait face à l'équipe du président Parker en réussissant à étouffer Charles Kahudi & Co.
Les strasbourgeois, actuels co-leaders de ProA avec trois autres formations, restent sur deux défaites consécutives en une semaine : face à Monaco en demi-finale de la Leaders Cup le weekend dernier (65-82) et contre les allemands d'Oldenbourg en 8ème de finale aller de l'Eurocup mercredi soir (76-78). Autant dire que la formation du sélectionneur des Bleus Vincent Collet ne prendra sans doute pas à la légère ce nouveau rendez-vous qui les attend dans les Mauges.
Le meilleur marqueur de la SIG n'est autre qu'un ancien pensionnaire du Centre de Formation de CB : Rodrigue Beaubois (15.2pts en ProA et 14pts en Eurocup). Mais l'arrière français n'est bien sûr pas seul : l'ailier fort Kyle Weems (12.1pts en ProA) et l'arrière Mardy Collins (11.7pts en Eurocup) peuvent aussi apporter dans le scoring. Et ceci serait même très réducteur d'oublier que les Louis Campbell, Matt Howard, Jérémy Leloup, Bangaly Fofana, Paul Lacombe et Romain Duport ne pourraient pas être dangereux. Car au contraire, Strasbourg est une véritable équipe, aux multiples talents.
Le comparatif des statistiques en ProA entre les deux équipes
Le comparatif des six dernières rencontres en ProA des deux équipes
Le comparatif des leaders statistiques des deux équipes
Le résumé vidéo du match aller