Cholet Basket reçoit Villeurbanne ce samedi (20h)
Pour le compte de la 19ème journée du championnat de France de Pro A, Cholet Basket (7v-11d) accueille Lyon-Villeurbanne (12v-6d) ce samedi à 20h.
Forts de trois succès consécutifs lors de ses dernières sorties, le groupe de Jérôme Navier part gonflé à bloc dans le nouveau duel qui lui est proposé pour cette journée. L’équipe choletaise essayera de garder l’élan ultra-positif du moment en mettant tout en œuvre pour remporter un autre match à domicile. Le capitaine Stephen Brun et ses coéquipiers n’auront pas la tâche facile face à cette formation villeurbannaise mais peuvent tout de même espérer faire un résultat, les choletais se sont bien d’ailleurs imposés dans la « Maison verte » à l’aller en réussissant à étouffer les assauts offensifs de l’ASVEL.
Actuellement à la quatrième place du classement, l’équipe du président Parker avait pourtant parfaitement débuté sa saison en réalisant un rush de neuf victoires sur ses dix premières rencontres et s’était donc légitimement hissé pendant un bon moment comme leader incontesté du championnat. Mais les défaites à Chalon, Le Mans, Monaco, Gravelines et Strasbourg entre la 11ème et la dernière journée ont eu raison des hommes de JD Jackson. Pour rester dans le haut de tableau, les villeurbannais ont tout de même empoché entre temps de solides victoires chez eux (66-59 contre Nanterre, 82-73 face à Pau et 84-63 contre Châlons). Ces résultats en dents de scie sont peut-être dus au beau parcours réalisé en même temps en FIBA Europe Cup où la troupe de l’ASVEL vient de se qualifier pour les 8èmes de finale en terminant cette semaine à la première place de son groupe avec un bilan de 5 victoires pour 1 défaite.
Avec cinq joueurs entre 9 et 12 points de moyenne, les vert et noirs montrent toute l’étendue de leur force. Le danger peut donc venir de partout : À l’intérieur avec David Andersen (11.3pts) et Darryl Watkins (10.5pts), dans les ailes avec Charles Kahudi (10.5pts) et David Lighty (9.4pts), et à la mène avec Trenton Meacham (9.7pts). En plus de ces joueurs majeurs, les Nicolas Lang, Livio Jean-Charles, Edouard Choquet et Alexandre Chassang peuvent aussi très bien apporter à leur équipe, en témoigne les 10pts importants du dernier cité dans la victoire face à Pau.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Le comparatif des statistiques en ProA entre les deux équipes
Le comparatif des six dernières rencontres en ProA des deux équipes
Le comparatif des leaders statistiques des deux équipes
Le résumé vidéo du match aller
CB Programme 06-02-16