Cholet Basket reçoit Châlons-Reims ce samedi (20h)
Pour le compte de la 7ème journée du championnat de France ProA, Cholet Basket (2v-4d) accueille le Champagne Châlons Reims Basket (2v-4d).
Après le revers concédé sur le parquet de Limoges samedi dernier, les joueurs de Laurent Buffard devront retrouver leur basket et proposer un jeu cohérent devant leur public. Les choletais se doivent de rebondir pour retrouver le goût de la victoire et réenclencher la marche avant dans cette ProA où ils restent sur quatre défaites consécutives. La sixième formation du championnat au nombre d'interceptions devra faire front face à son adversaire du jour afin de défendre sa place.
Châlons-Reims vit lui aussi un début de saison mitigé fait de hauts et de bas. Commençant par deux défaites de suite (66-75 à Pau et 66-87 contre Strasbourg), le goupe du serbe Nikola Antic a très bien réagit en allant s'imposer à Gravelines (90-82) puis en assurant sur le fil face au Paris-Levallois (70-68). Mais les châlonais-rémois sont tout de même retombés dans leurs travers par la suite à Antibes (65-89) et face au Mans le weekend dernier (65-92).
Le CCRB compte un peu moins de talents dans ses rangs que la saison passée mais possède tout de même un effectif encore solide. Même si la barre était placée assez haute avec les départs des forts créateurs Mark Payne et Lionel Chalmers, le staff technique les a plutôt bien remplacé avec des joueurs ayant pas mal d'expérience. Le coach Nikola Antic peut maintenant compter sur son nouveau leader qu'est l'omniprésent intérieur US Drew Gordon (15pts-9.3rbs pour 19 d'évaluation), auteur déja de trois double-double et pour l'instant 3ème meilleur rebondeur de ProA. Statistiquement, ce dernier est bien aidé par l'intérieur de l'ex-yougoslavie Moroslav Todic (11.3pts-5.8rbs) et l'ailier états-uniens Alex Young (11pts-5.3rbds). Le CCRB compte aussi d'autres joueurs dangereux, notamment dans la création avec le meneur US Richard McConnell (5pds) ou dans le scoring avec le shooteur Michel Morandais (21pts contre le BCM), ainsi que des joueurs de complément tel Gary Florimont (5.2rbds).
Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.
Le comparatif des stats entre CB et Châlons-Reims