Des nouvelles de : Nando De Colo élu Meilleur joueur français de la saison
19.10.2015
Nando De Colo est devenu le premier lauréat du Trophée Alain Gilles qui récompensera chaque année le meilleur basketteur français de la saison.
Un jury de 11 personnes s’est réuni au siège de la FFBB. 5 représentants des médias et 6 représentants des institutions du basket ont élu, à la quasi-unanimité, Nando De Colo basketteur français de la saison 2014/2015 suite à ses performances avec son club du CSKA et en Équipe de France. Le Nordiste a recueilli 10 premières places sur 11 possibles et, avec 107 points, devance Rudy Gobert (72 pts), Sandrine Gruda (58 pts) et Adrien Moerman (5 pts).
Élu dans la All-Euroleague second team, qualifié pour le Final Four de la compétition, vainqueur et MVP de la VTB League, médaillé de bronze et élu dans le cinq idéal de l’EuroBasket 2015, Nando De Colo a particulièrement brillé pour son retour en Europe, après deux saisons passées en NBA.
L’annonce du lauréat a été effectuée à l’occasion de l’Assemblée Générale de la FFBB, à Nantes. Le joueur, qui a reçu le Trophée Alain Gilles des mains du Président Jean-Pierre Siutat à Moscou, a adressé un message vidéo à tous les congressistes présents à la Cité des Congrès :
" Cette élection représente beaucoup pour moi parce que ce trophée réunit tous les basketteurs et les basketteuses français en club et en Équipe de France. Cela prouve qu’on a su aider nos différentes équipes dans toutes les compétitions. Ma saison 2014/15 a commencé avec une blessure suite à un coup reçu à la main. J’ai été sur la touche pendant près de deux mois. Le CSKA a parfaitement accepté cette situation et m’a fait comprendre que j’aurais le temps de bien récupérer. Derrière, tout s’est enchaîné. Je savais dès le début que j’allais avoir de nouvelles responsabilités avec un coach qui avait une idée très précise de la manière de m’utiliser. On passe à côté d’une victoire en Euroleague, ce qui nous a fait très mal, mais nous remportons malgré tout le titre de VTB League. L’EuroBasket 2015 a ensuite été un moment extraordinaire au niveau des émotions que l’on a pu ressentir. Bien sûr nous n’étions pas venus pour une médaille de bronze mais cela reste un podium et c’est ce qu’il faut retenir. Désormais l’objectif est de reproduire, voire d’améliorer tout ce que j’ai pu faire depuis que je suis à Moscou. Aller chercher une victoire en Euroleague, une deuxième VTB League et évidemment se qualifier pour Rio et ramener une médaille olympique avec l’Équipe de France. "
Autres actualités
Des nouvelles de...
19.10.2015
Des nouvelles de : Sammy Mejia très bon contre Pertevniyal
Samuel Mejia a réussi une très belle prestation lors de la deuxième journée du championnat turc.L'ancien choletais a en effet cumulé 24 points (à 10/15 aux tirs dont 8/10 à 2pts), 8...
En savoir plusDes nouvelles de...
18.10.2015
Des nouvelles de : Les anciens choletais de Denain battent ceux d'Orchies
Pour le compte de la 6ème journée de la Leaders Cup ProB, Yannis Morin, Vafessa Fofana et Denain ont remporté 88 à 82 leur duel qui les opposait à Steeve Ho You Fat, Rodrigue Mels et...
En savoir plusDes nouvelles de...
18.10.2015
Des nouvelles de : Les anciens choletais de Bourg battent ceux de Provence
Pour le compte de la 6ème journée de la Leaders Cup ProB, Zachery Peacock, Carl Ona Embo, Christophe Léonard et Bourg ont remporté 82 à 73 leur duel qui les opposait à Derrick Obasohan,...
En savoir plus