Cholet Basket à Villeurbanne ce mardi (20h)
Deuxième journée de championnat ce mardi à 20h et CB qui se déplace dans le Rhône pour y affronter l’ASVEL.
Trois jours après leur succès à domicile face à Chalon (75-73), les choletais se déplacent chez une équipe déjà annoncée comme l'une des favorites de cette saison en ProA. Si le groupe du coach Laurent Buffard se lance dans cette rencontre avec le même état d'esprit et la même hargne affichée samedi dernier, il peut prétendre à rivaliser avec son adversaire du jour et donc à croire en ses chances. Avec un effectif basé sur la complémentarité et où chacun peut apporter, les rouges et blancs sont capables d'embêter énormément de formations. À l'image de ses 4 éléments à plus de 10 unités lors de sa première sortie, l'équipe de CB peut vraiment être difficile à contenir en attaque. De l'autre côté du terrain, Trevon Hughes & Co ont aussi la capacité de contrecarrer les plans adverses, en témoigne la maigre production offensive des chalonnais Roberson et Kalinoski au dernier match (seulement 3pts à eux deux).
Villeurbanne, toujours coaché par JD Jackson, est considérée en ce début de saison comme l'une des plus solides formations du championnat. En ayant gardé 5 joueurs de son effectif de l'année passée, et surtout les 3 cadres que sont Trenton Meacham, David Lighty et David Andersen, le groupe rhôdanien possède déja un grand vécu, et donc de l'avance sur tout le monde au sortir de la pré-saison. Le club du président Tony parker s'est aussi offert les services de joueurs réputés en France, à savoir l'international Charles Kahudi, l'ancien intérieur de Châlons-Reims Darryl Watkins et l'ex-parisien Nicolas Lang. De quoi avoir en somme de solides rotations.
Les villeurbannais ont eux aussi débuté de la meilleure des manières en s'étant imposés le weekend dernier contre Strasbourg 87 à 77, et ce, sur le parquet des récents vainqueurs du Match des Champions. Avec 7 joueurs entre 9 et 12 points, les verts et noirs ont véritablement démontré l'étendu de leur force.
Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.
Retrouvez l'historique des rencontres ASVEL / CB :