ITW Rudy Gobert: " Les choses sérieuses commencent "
"Les choses sérieuses commencent", a souligné le pivot Rudy Gobert après la victoire contre Israël (86-61) des Bleus qui disputeront les huitièmes de finale de l'Euro samedi contre la Turquie.
Qu'avez-vous pensé de la prestation d'Israël, qui s'est présenté sans trois joueurs majeurs lors de ce match ?
Je pensais qu'ils allaient jouer la première place mais ils ont préféré reposer leurs meilleurs joueurs. C'est surprenant mais c'est leur choix.
Quel bilan dressez-vous personnellement du premier tour ?
J'ai l'impression d'être monté en puissance petit à petit mais ce sont des matches de poule. Ma meilleure prestation défensive, c'était contre la Pologne. Après, offensivement, chaque match est différent. Les arbitres aussi. Parfois, on peut jouer dur, parfois non. Vincent (Collet, le sélectionneur) a beaucoup fait tourner. Je suis content que mes coéquipiers me trouvent de mieux en mieux et d'avoir réglé la mire aux lancers francs aussi. Maintenant, les choses sérieuses commencent et c'est là que cela compte.
Votre association avec Joffrey Lauvergne à l'intérieur a été renouvelée. Qu'en pensez-vous ?
Je suis content que Vincent nous mette un peu ensemble. Dans le futur, on risque de jouer pas mal ensemble. On l'a fait un peu pendant la préparation et cela c'était bien passé. On aime vraiment bien jouer ensemble et on essaie de se passer le ballon, donc c'est le principal.
Que pensez-vous de la Turquie ?
Ce n'est pas une équipe facile à battre. C'est une très bonne équipe, solide. Ce sera un gros match. On regardera la vidéo. Il y a Ersan Ilyasova, (Semih) Erden, qui jouait en NBA avant. C'est à nous de bien jouer notre match. Tous les détails compteront. Ce sera à nous d'être prêts. Maintenant, les matches sont couperets. On a suffisamment de gars expérimentés pour le savoir. On oublie tout ce qui s'est passé avant.
(Source : LNB)