ITW Charles Kahudi : « Il y a un gros truc qui se prépare »
Alors que la préparation pour l’Euro a démarré depuis quelques jours, Charles Kahudi entend bien prendre part à la compétition qui aura lieu en France au mois de septembre.
Avec l’Équipe de France Charles Kahudi a gagné un surnom, « l’Homme », mais surtout trois médailles : l’argent lors de l’Euro 2011, l’or pendant l’Euro 2013 puis le bronze au Mondial 2014. Mais ces succès ne l’ont pas blasé et c’est avec une motivation maximale que l’ailier aborde cette préparation pour l’Euro.
Qu’est-ce-que ça te fait de retrouver à nouveau l’INSEP ?
C’est toujours sympa de revenir ici. Ça fait quelques années maintenant qu’on est là à chaque début de préparation. Il y a une petite routine, nos habitudes. Là, on commence tranquille car tout le monde est arrivé au compte-goutte. Ça va monter crescendo.
On sent en tout cas que les automatismes sont déjà là…
Pour moi, c’est mon sixième été. La plupart du temps, on a les mêmes systèmes de jeu. Ce qui marche en ce moment, on ne va pas l’effacer.
C’est le même enthousiasme à chaque campagne ?
Ah oui, surtout cette année. C’est un Euro chez nous ; l’engouement est plus important. Sur ce media-day, il y a plus de journalistes que les années précédentes. Il y a vraiment un gros truc qui se prépare. C’est kiffant.
Autres actualités

J.K. Edwards à Pau-Lacq-Orthez (BH 16-07-15)

Trevon Hughes, nouvel arrière de Cholet Basket
