Cholet Basket se déplace au Paris-Levallois ce vendredi (20h30)
Dans le cadre de la 29ème journée du championnat de France ProA, Cholet Basket (10v-18d) se rend dans la capitale pour y affronter le Paris-Levallois (15v-13d). Un déplacement où les choletais peuvent avoir tout à gagner.
Les hommes de Laurent Buffard, après deux revers consécutifs, auront fort à faire face à leurs adversaires du jour mais peuvent tout de même espérer renouer avec la victoire. À l’image de leurs récents déplacements à Dijon et à Orléans, où Paul Delaney III (auteur de 15 et 19 d’évaluation sur ces deux matches) et ses coéquipiers sont sortis la tête haute de situations bien compliquées (voir ici le revirement de situation sur le parquet de la JDA), les choletais peuvent réellement croire en leur force même hors de leur base et ce, à tout moment. En imposant un jeu rythmé et soutenu sur lequel elle se sent bien, l’équipe de CB peut d’ailleurs prétendre rivaliser avec n’importe quelle équipe du championnat (en référence au retour à -1 face à Limoges au dernier match).
Le Paris-Levallois, actuellement à la lutte pour se qualifier pour les play-offs, n’a pas vraiment vécu une saison de tout repos. Malgré de fortes ambitions affichées en tout début de saison, le groupe de Greg Beugnot n’a jamais pu se placer dans le wagon de tête et est toujours resté en queue de peloton des poursuivants. Le PL a tout de même réagit par la suite et a redressé la barre en remportant 9 de ses 12 rencontres jouées entre la 11ème et la 22ème journées. Mais les parisiens sont ensuite retombés dans leurs travers et ont concédés 4 revers sur leurs 6 derniers matches. Leur toute récente sortie, victoire à domicile de 4 points seulement sur la lanterne rouge Boulogne, montre en quelque sorte que l’équipe de la capitale n’est pas forcément à son aise.
Au niveau des cadres de son équipe, coach Beugnot s’appuyait surtout sur ses expérimentés US Sharrod Ford, Mike Green et Blake Schilb (respectivement 15.9, 14.9 et 12.5 d’évaluation), mais ce dernier ne fait plus partie de l’effectif du PL depuis cette semaine. Pour palier à ce départ, l’ailier états-unien Dionte Christmas (10.8 d’éval) prendra peut-être une autre dimension aux côtés de ses coéquipiers.
Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.
Le comparatif des statistiques en ProA entre les deux équipes
Le résumé vidéo du match aller