ITW Germain Castano (Boulogne) : "Chalon, c’est une très belle équipe"
En novembre, après quatre défaites, le SOMB avait décroché sa première victoire en Pro A contre Chalon, l’équipe du bouillant Jean-Denys Choulet. Ce soir, c’est donc le retour au Colisée. Un retour qui ne dit rien qui vaille aux Boulonnais car les Chalonnais ont décroché de la zone qualificative aux playoffs. Bon, ce n’est pas rédhibitoire non plus : l’Élan n’est finalement qu’à un coup des Manceaux, les neuvièmes. On fait le point avec Germain Castano.
Germain, comment s’est passée la semaine ?
Pas franchement terrible en début de semaine car on n’était pas au complet, mais nettement mieux sur les trois derniers jours.
Qui emmenez-vous à Chalon ?
Darnell (Wilson) est rétabli et c’est donc lui qui sera du voyage. Quant à Angelo (Tsagarakis), il s’est entraîné toute la semaine et va donc jouer sans problème.
Et le sieur Jason Boone, comment va-t-il ?
Il prend ses marques, tente plus de choses, mais bon, je le répète, ce n’est pas lui qui va métamorphoser notre jeu. J’espère simplement qu’il va prendre la mesure de l’arbitrage. 18 minutes de jeu, c’est trop peu vu notre manque de puissance à l’intérieur.
Bon, revenons à Chalon. Est-ce le bon moment de les prendre ?
Non, tout justement. Ils sont sur trois défaites et très franchement, ils ont fait des bons matchs. Notamment mardi à Strasbourg où ils doivent gagner tous les jours un match comme ça.
L’Élan affiche pourtant un bilan déficitaire et a lâché six matchs chez lui...
Effectivement, c’est une équipe qui a parfois des trous d’air. Elle a notamment perdu contre nous et deux fois contre Bourg, alors que nous sommes aux deux dernières places. Pour autant, après tous les ajustements opérés, le championnat est plus homogène. On ne peut donc pas trop parler de classements. Mais il ne faut pas se leurrer : Chalon, c’est une très belle équipe, des beaux joueurs. Ireland, Dove, Suggs, Rich, Davies, et le shooteur Evtimov, c’est du solide.
(Source : La voix du Nord)