Cholet Basket reçoit Bourg-en-Bresse ce samedi (20h)
Lever de rideau : Match Espoirs à 17h00
La formation choletaise (5v-6d) accueille la JL Bourg (2v-9d) pour le compte de la 12ème journée du championnat de France ProA. Un deuxième match consécutif à La Meilleraie que l’équipe des Mauges doit aborder avec un visage conquérant afin de ne pas tomber dans une spirale négative.
Le groupe de Laurent Buffard doit en effet montrer un tout autre état d’esprit que celui affiché face à Châlons-Reims le week-end dernier. En jouant d’une manière vraiment plus intense, à l’image de ce qu’ils avaient réalisé lors des victoires contre Gravelines ou encore Le Mans, les choletais sont capables de faire de très belles choses. Le leader offensif de CB Zachery Peacock et ses coéquipiers doivent avant tout penser à prendre par le bon bout cette nouvelle rencontre et contrôler par la suite le rythme tout le long pour espérer sortir vainqueur de leur confrontation avec Bourg.
La JL Bourg connaît un début de saison extrêmement délicat et se retrouve pour l’instant à l’avant dernière place du championnat. Après la 4ème journée, l’équipe de Fred Sarre affichait pourtant un bilan équilibré de deux victoires (99-88 contre Chalon et 81-68 à Rouen) et deux défaites (73-81 face au Havre et 68-94 à Nancy) mais depuis, ce ne sont pas moins de sept revers qu’elle a concédés, le dernier en date étant celui de samedi dernier sur le parquet de Strasbourg 63-76.
Les leaders de cette formation burgienne sont avant tout l’intérieur Steven Smith (13,9pts et 14,9 d’évaluation) et l’ailier John Flowers (13,6pts et 12,6 d’évaluation). Les arrières O’Darien Bassett (11,5pts) et Devin Booker (10,6pts) sont aussi bien présents pour soutenir leurs compatriotes US. À ceux-ci, s’ajoutent les français Philippe Braud, Guillaume Yango, Paccelis Morlende et Jérôme Sanchez qui apportent plus dans des rôles dits obscurs, comme des travailleurs de l’ombre.
Pour lire l'article de presse paru dans le Ouest France du samedi 13 décembre 2014, cliquez-ici.
Le comparatif des statistiques en ProA entre les deux équipes