Les Espoirs choletais l’emportent au finish sur la Chorale
1er quart-temps : 15-17
Les deux équipes se rendent coup pour coup en ce début de rencontre. Les Choletais arrivent à passer un 6-0 à leurs adversaires. Mais les Roannais les imitent aussitôt et passent à leur tour un 6-0 à CB. Les deux équipes se neutralisent mais CB, notamment grâce à l’activité de Yannis Morin (6 pts, 11 d’ev.) parvient à passer devant à la fin de ce premier quart-temps (15-17). Les deux équipes jouent particulièrement la défense et sont maladroites aux tirs.
2e quart-temps : 23-20
Roanne, portée par son public, met bien en place son collectif et perturbe ainsi CB qui perd quelques balles (4). Cela permet à Roanne de virer en tête à la mi-temps avec un tir intérieur réussi sur le buzzer (38-37). Les Roannais, plus viriles et physiques, perturbent les Choletais par leur agressivité.
3e quart-temps : 13-11
Ce quart-temps sera marqué par la maladresse. Mais il faut mettre en avant les excellentes défenses mises en place par les deux coachs. Cb ne trouve pas de solutions offensives mais ne décroche pas et reste sur les talons de la Chorale (51-48, 30’). L’équilibre est parfait entre les deux équipes sur le plan de l’évaluation (54-54). CB et Roanne sont également très proche en terme d’intensité.
4e quart-temps : 17-23
CB s’accroche et prend 6 longueurs d’avance. Less Choletais pensent avoir fait le plus dur mais Roanne, avec beaucoup d’énergie, inflige un 8-0 et reprend l’ascendant (65-63). Roanne est bien revenu dans la partie. On assiste alors à un véritable chassé-croisé dans les dernières minutes. CB prend une longeur d’avance (66-67). Sur un rebond offensif, Yannis Morin marque un panier très important (66-69). Roanne attaque mais perd la balle avec une faute sur Romuald Morency qui transforme ses 2 lancers (68-71). Le dernier tir roannais échouera. CB l’emporte donc 68-71.
À noter la très belle adresse choletaise aux lancers (28/31 soit 90% contre 17/27 soit 61%). Des lancers qui auront fait la différence sur ce match, ponctué par 20 égalités au tableau d’affichage et 33 changements de leaders. Une belle victoire choletaise pour les Espoirs qui auront bien su se reprendre après leur défaite face à Antibes samedi dernier.
Les statistiques en cliquant ici.
Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du samedi 21 décembre 2013, cliquez-ici.