Espoirs : CB domine Nancy (60-48)
CB s'impose (60-48) après une première mi-temps difficile. Les hommes de Jean-François Martin ont su faire la différence en deuxième mi-temps grâce notamment à une adresse retrouvée et à un changement de défense déterminant.
1er quart-temps (9-7)
Il faut attendre plus de trois minutes pour voir le premier point dans cette rencontre, et il est à mettre au bénéfice du SLUC Nancy (0-1, 3'30). Les deux équipes éprouvent les pires difficultés pour inscrire le moindre panier, et le score n'évolue guère. C'est toutefois CB qui prend un léger avantage : 7-3, 7'. Nancy demande son premier temps-mort du match.
De retour sur le parquet, les deux équipes continuent sur ce faux-rythme. Le triste 4/17 (24%) de CB et le 2/16 (12%) aux tirs de Nancy résument à eux seuls ce 1er quart.
2è quart-temps (13-13)
Le compteur point se débloque pour les deux équipes, CB retrouvant notamment son adresse longue distance : 16-13, 13'. Le dunk de Yannis Morin en contre-attaque vient mettre un peu de spectacle dans ce match et redonne l'avantage à CB : 20-19, 18'.
Cette première mi-temps s'achève sur un triste score de 22-20 en faveur de Cholet Basket. Malgré un léger mieux en début de second quart-temps, CB ne parvient pas à régler la mire. Espérons que la deuxième mi-temps soit meilleure, sans quoi le match risque de se faire long.
A noter que Nancy a inscrit une grande partie de ses points sur lancer-franc : 6/8, et que CB présente un très faible pourcentage aux tirs : 10/33 aux tirs, soit 30% de réussite.
3è quart-temps (19-9)
Malgré de meilleurs intentions, CB fait du surplace avec seulement 2 points en quasiment 5 minutes de jeu : 24-24. De leurs côtés, les nancéiens se montrent plus agressifs en défense mais n'en profitent pas en attaque.
Les hommes de Jean-François Martin retrouvent leur adresse et mettent le SLUC Nancy à 10 longueurs : 36-26, 28'. Le changement de défense de CB perturbe le collectif nancéien qui multiplie les pertes de balles. Le coach de Nancy, Verdière, demande en toute logique un autre temps-mort pour recadrer ses joueurs, 39-29, 29'.
CB remporte largement ce 3è quart, et mène 41-29.
4è quart- temps (19-19)
Dans la foulée du troisième quart-temps, les choletais dominent sans partage le SLUC et creusent encore l'écart : 47-32, 32'.
Mehdy Ngouama, auteur d'une bonne prestation remet les siens dans le droit chemin : 53-41, 37'. Mais Cholet Basket à le match à main et il faudrait un incroyable retournement de situation pour voir les nancéiens revenir au score. Mais la blessure de Yannis Morin suivie d'une technique sifflée contre Jean-François Martin n'arrangent pas CB qui n'est pas à l'abri d'un éventuel retour du SLUC : 55-43, 38'.
Cholet Basket s'impose 60-48 au terme d'un match marqué par la maladresse en première mi-temps. On ne retiendra que la victoire cet après-midi à la Meilleraie.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse sur la rencontre, cliquez-ici.