17.12.2012

Après l'élimination en Eurocup concédée mercredi soir (68-76 face au Spartak St Petersbourg), les choletais effectuaient un déplacement périlleux à Limoges. Aussi bien en tribunes que sur le parquet,  blanc et verts l'ont emporté. Cholet avait pris le match par le bon bout, mais s'est éteint à petit feu... Le CSP engrange une seconde victoire à domicile et se relance. Mauvaise opération en revanche pour Cholet.

1er quart : 18-20

Les choletais, bien emmenés par Marcus Goree (9pts), entament la rencontre avec envie. En face, les limougeauds sont solides et font parler un bon collectif. La faut à Kyle McAlarney, l’américain est toujours aussi efficace dans les tirs (7pts). Ce qui n’empêche pas Cholet de virer en tête à la fin des 10 premières minutes.

2ème quart : 21-18

Gros chassé croisé entre les deux équipes qui se rendent coup pour coup. A, 28-33 , CB faiblit et  perd de nombreux ballons en attaque (5 balles perdues). Peu de solutions offensives pour Terrell Everett, de plus le secteur intérieur est en souffrance et les maugeois laissent Sambou Traoré inscrire 10 pts dans la raquette. 39-38 pour les locaux à la mi-temps.

3ème quart : 18-20

Un quart temps quasi copié-collé du premier. Les limougeauds sont consistants défensivement et se laissent peu bousculer. Rudy Jomby retrouve la mire pour Cholet inscrivant 10 pts. Malgré tout, on sent une grande faiblesse dans la peinture avec trop peu de points inscrits. Le secteur intérieur est repoussé par la belle combativité du CSP. Avant le dernier quart, c’est Cholet qui possède une petite unité d’avance, 57-58.

4ème quart : 22-12

Un quart très difficile ! CB ne rentre plus ses tirs, Marcus Goree est à la peine défensivement devant l’agressivité de Nobel Boungou Colo. Les nombreux rebonds offensifs chipés par les limougeauds montrent une grande détermination pour gagner cette rencontre. CB perd ses balles bêtement, le duo Derrick Obasohan / Marcus Goree en cumule 8 sur le match. Cholet abuse du tir à 3pts et n’arrive pas à revenir dans la partie. Limoges s’échappe, et s’impose avec une bonne efficacité aux lancers dans ce dernier quart. 79-70 pour le CSP.


Cholet s’est montré trop timide. A l’image d’un Marcus Goree bien présent dans le début de match, puis écrasé sous l’agressivité adverse durant le reste de la partie. Porté par un Beaublanc à l’unisson, avec un public et une salle digne des meilleurs clubs européens, le CSP Limoges a bénéficié d’une ferveur exceptionnelle pour s’emparer de la victoire.

Pour lire la news sur la présentation du match, cliquez-ici.

Pour lire la revue de presse, cliquez-ici.


Les statistiques de la rencontre disponibles ici

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
17.12.2012

Entretien avec Clément Faroux

Les Pros de Cholet Basket possèdent en Yannis Morin, Bruno Cingala-Mata et Clément Faroux, trois jeunes joueurs talentueux représentant l'avenir du club. Entretien avec...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
17.12.2012

Claude Marquis à Nancy jusqu'à la fin de la saison

Initialement, Claude Marquis avait signé à Nancy en qualité de pigiste médical de Shaw King jusqu'au 31 janvier 2013. Finalement, le pivot français sera toujours...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
15.12.2012

Les joueurs des Mauges à Limoges (samedi, 20h)

Après une dixième journée de championnat clôturée mercredi, pas moins de 8 équipes détiennent le même bilan et se partagent les sièges...
En savoir plus