Les Espoirs sans soucis face à Limoges (48-78)
En déplacement à Beaublanc, les jeunes pousses choletaises se sont imposées avec un écart confortable, et sans trop de soucis. Le premier quart était pourtant mal embarqué (15-10)... Mais CB s'en est sorti avec une bonne adresse à 3pts et une excellente prestation de Yannis Morin.
1er quart : 15-10
Des choletais qui tardent a rentrer dans la rencontre à Beaublanc. En face Limoges est bien emmené par Valentin Estienne, auteur de 2 tirs à 3pts. Le CSP défend fort dans sa raquette et les choletais se retrouvent bloqués, sans trouver la bonne solution. Des premières minutes peu prolifiques, Cholet n'est pas efficace mais Limoges ne prend pas une large avance pour autant.
2ème quart : 13-20
CB défend plus haut et intercepte ainsi quelques ballons. Yannis Morin trouve la faille dans la défense adverse et peaufine ses statistiques. Tous les choletais contribuent au score, et grâce à un 9-0 les protégés de Jean-François Martin signent un bon 13-20. A la pause, le score reste serré, 28-30 pour les maugeois, qui déplorent malgré tout 14 pertes de balles durant cette première période.
3ème quart : 12-29
Les choletais reviennent survoltés avec envie et détermination. Sous les yeux des limougeauds totalement medusés, CB développe un jeu rapide et offensif. Compilé à cela, la bonne agressivité défensive des choletais gêne considérablement l'évolution du CSP. Les verts et blancs restent bridés à 12 pts dans ce quart. CB rend une belle partition offensive dans ce quart, avec de nombreux paniers issus d'actions collectives.
4ème quart : 8-19
Les choletais sont dans l'approximation. Raphael Binvignat reçoit un choc au genou, qui s'avèrera sans gravité. La bonne réussite à 3pts, des choletais avec Antoine Chevrier (3/3) et Kadri Moendadze (3-6) déstabilise les limougeauds. Autre fait préjudiciable pour la formation de Haute-Vienne, la blessure du meneur Valentin Estienne, évacué sur civière après avoir chuté, et s'être luxé l'epaule selon toute vraisemblance. Cholet a su se comporter en un collectif efficace et appliqué, malgré le peu de temps de jeu (11') de Clément Faroux, malade. CB a su hausser son niveau de jeu pour se détacher progressivement de son adversaire et prendre l'ascendant sur celui-ci.
Yannis Morin (auteur d'un bon double double, 22pts et 11 rebonds), Antoine Chevrier et Kadri Moendadze incarnent la bonne triplette choletaise qui aura lourdemment pesé sur le match. Globalement c'est tout le collectif qui a fait son travail, chaque joueur ayant scoré.