10.11.2012

Après la soirée cauchemardesque en Eurocup mercredi face à Ulm, les choletais ont repris leurs esprits ce soir. Avec un effectif réduit (7 joueurs ont joué) et les absences de Rudy Gobert et Luc-Arthur Vebobe, l'équipe de Jean-Manuel Sousa a su se réadapter pour décrocher ce beau succès au Hall Rhénus.

1er quart : 14-29

Cholet joue à la perfection collectivement. Avec une réussite à 10/12 dont 7/8 à trois points, grâce à Karim Souchu et AJ Slaughter (2/2 chacun), CB domine et ne lâche que 2 pts aux nancéiens en 5mn. Sous l’impulsion d’un Terrell Everett efficace (5 rebonds et 4 passes) Cholet prend ainsi un avantage considérable, avec notamment un 14-0 infligé aux lorrains.

2ème quart : 22-25

Nancy revient grâce à Shawn King. Mais c’est sans compter sur Rudy Jomby (8pts) et Karim Souchu (11 pts dans ce quart). Avec un Marcus Goree jouant le stabilisateur du jeu intérieur, Cholet gère. La réussite à 3pts est toujours aussi insolente pour les choletais qui atteignent rapidement la barre des 50pts. En bref, tout semble réussir aux joueurs de Jean-Manuel Sousa qui écœurent leurs adversaires du jour. 36-54 pour CB à la mi-temps avec 67% de réussite aux tirs et 73 d’évaluation contre 36 pour Nancy.

3ème quart : 20-18

Nancy attaque fort dès les premières minutes avec le duo Souleyman Diabate et John Linehan. Le SLUC exerce une pression défensive très haute, ce qui fait concéder une faut offensive assez sévère à Terrell Everett. Cholet ne craque pas et reste concentré. AJ Slaughter réalise sa meilleure prestation, bien aidé par Marcus Goree véritable homme clé dans le secteur intérieur. Nancy revient à 9pts mais Karim Souchu rentre un primé salvateur à 4 sc de la fin. L’adresse de Karim Souchu et les lancers francs font les bonnes affaires de Cholet qui mène 56-72 à l’entame du dernier quart.

4ème quart : 19-17

Marcellus Sommerville se rappelle au bon souvenir des choletais en inscrivant 6 pts dans ce quart. Mais cela demeurera insuffisant. Nancy plie sous les coups de buttoirs de Marcus Goree et de ses deux dunks. Cholet s’adjuge 20 pts d’avance mais Nancy revient a 12 pts. Jean-Manuel Sousa pose un ultime temps mort et Cholet termine bien la partie en inscrivant deux points. Malgré la faible profondeur de banc de la formation maugeoise, Cholet a bel et bien dominé les débats sans se faire de frayeurs malgré une seconde période moins aboutie en terme de points. Victoire 75-89 pour les coéquipiers de Marcus Goree.

Les statistiques parlent pour Cholet avec une évaluation collective de 113 ! 65% de réussite à 3 pts, 28 rebonds défensifs et 12/12 aux lancers ! Sur les sept joueurs ayant foulé le parquet ce soir, cinq se démarquent : Karim Souchu (22 pts, 7 rebonds, 28 d’évaluation) Rudy Jomby (15 pts, 4 rebonds 5 passes, 20 d’éval) AJ Slaughter (14 pts, 4 passes, 19 d’éval), Marcus Goree (18 pts, 5 rebonds) et le très influent Terrell Everett (9 pts, 8 rebonds, 6 passes)

Retrouvez la feuille de statistiques en cliquant ici.

Retrouvez la revue de presse en cliquant ici.

Pour lire la news sur la présentation du match, cliquez-ici.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
10.11.2012

CB affronte Nancy en déplacement, ce samedi à 20h

Pas le temps de respirer pour les choletais (3v – 2d, 5èmes) qui se déplacent samedi à Nancy pour y affronter un SLUC en difficulté (1v – 4d, 15èmes)....
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
08.11.2012

La montée en puissance de Kevin Seraphin

Le coach des Wizards se réjouit que son jeune intérieur soit devenu plus audacieux. Sur la lancée de sa bonne deuxième moitié de saison dernière, Kevin...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
08.11.2012

Entretien avec Yannis Morin

Les Pros de Cholet Basket possèdent en Yannis Morin, Bruno Cingala-Mata et Clément Faroux, trois jeunes joueurs talentueux représentant l'avenir du club. Entretien avec Yannis...
En savoir plus