Rudy Gobert veut devenir un leader
Auteur d'une première saison dans l'élite très encourageante avec Cholet, le pivot tricolore Rudy Gobert (20 ans, 2,13m) est prêt à prendre plus de responsabilités avant peut-être de partir en NBA la saison prochaine.
Rudy Gobert, comment abordez-vous cette saison avec l’étiquette du basketteur le plus promoteur en France ?
Je l’aborde plutôt bien. Il y a de grandes attentes à mon sujet mais moi je joue. Je ne réfléchis pas. Je m’entraîne, je joue et je ne pense pas trop à ce qu’il se passe à côté.
Etes-vous le nouveau symbole de Cholet ?
Je ne sais pas. Tout se bien passe pour moi. Le basket en France devient de plus en plus important et les gens y portent de plus en plus d’intérêt. C’est une bonne chose.
Après une bonne saison, attendez-vous une confirmation ?
Oui, la saison passée a été bonne même s’il y a toujours un peu de regrets sur le résultat final. On apprend de ses défaites. On doit retenir les points positifs. On a notamment sorti Gravelines-Dunkerque, qui était premier et qui n’avait perdu que trois matchs cette saison. Personnellement, je m’attendais à perdre nos cadres. C’est à moi de devenir un leader. C’est mon objectif : confirmer. A nous de bien commencer (ndlr : samedi à domicile contre Dijon).
(Source : Sport365.fr)