Gravelines domine Cholet au tournoi Pro Stars (79 à 68)
Cholet n'a pas su rebondir face à Gravelines lors de cette seconde journée du tournoi Pro Stars, après sa défaite la veille contre Paris. Ils s'inclinent 79 à 68 et conservent un bilan de pré saison peu glorieux (5ème défaite en 6 matches).
1er quart temps : 15-26
La rencontre débute mal pour les choletais qui encaissent rapidement un 15-3 dans ce premier quart-temps après 5 minutes de jeu. Gravelines profite de la défense trop passive des hommes de Jean-Manuel Sousa pour enchainer les paniers et dans le même temps étouffe une équipe du CB en manque d'inspiration offensive.
2ème quart temps : 14-12
Gravelines voit des choletais plus agressifs revenir peu à peu dans le match. Rudy Jomby est particulièrement motivé face à ses anciens coéquipiers (10 points à 57% à la pause). L'écart n'est ainsi plus que de 5 points à 2 minutes de la mi-temps, mais la sortie sur blessure d'AJ Slaughter après une mauvaise chute sur le dos déstabilise CB et permet à Gravelines de reprendre une avance confortable. 29-38 à la mi-temps
3ème quart temps : 21-25
Le beau passage de Cholet dans le 2ème quart temps aura été de courte durée. Les nordistes accélèrent au retour des vestiaires et provoquent les pertes de balles. Les coéquipiers de Rudy Gobert en accumulent 6 dans ce quart temps. A l'entame de la dernière période, CB ne semble pas avoir les armes pour revenir au score et se dirige tout droit vers une nouvelle défaite. La différence d'évaluation entre les 2 équipes est alors de 43 à 74…
4ème quart temps : 18-16
Gravelines a le match bien en main et semble relâcher la pression. Cholet remportera ce quart temps à l'aide d'un Rudy Jomby inspiré offensivement (19 points) qui finira avec 25 d'évaluation, mais cela ne sera pas suffisant. Cholet s'incline donc logiquement 78 à 69 dans un match à sens unique.
Cliquez ici pour découvrir les stats de la rencontre
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.