Victoire des Espoirs contre l'Elan Chalon 73-58
Les Espoirs de CB affrontaient cet après-midi l'Elan Chalon sur Saône pour le compte de la 28ème journée du Championnat (match en retard). Au terme d'un match équilibré, les jeunes choletais ont su accélérer en fin de match pour s'imposer 73-58, ils repassent ainsi devant leur adversaire du jour au classement (ils sont désormais 9èmes).
Cinq de départ : Benjamin John, Kadri Manroufou, Matthias Jeanville, Bruno Cingala-Mata et Aymeric Benon
1er quart temps : 12-18
Après une entame de match équilibrée, Chalon crée le premier écart avec deux primés de Vincent Gaillard (4-9 et 6'30 à jouer), lequel se voit contraint de sortir car déjà pénalisé de deux fautes. Le temps mort pris par JF Martin et la rentrée sur le terrain de Michael Kessens n'y font rien et les visiteurs maintiennent les jeunes choletais à distance (8-15 et 3'40 restantes). CB est bien trop laxiste au rebond défensif laissant ainsi filer beaucoup de points facilement ; offensivement, les locaux limitent la casse par des actions individuelles, le premier quart se termine finalement sur le score de 12-18.
2ème quart temps : 19-10
Michael Kessens, auteur de 11 points en huit minutes de jeu facilite le retour des siens dans ce début de période 17-18 (8' restantes). Les défenses prennent le dessus, les deux équipes ne trouvent pas de solutions offensives et le score stagne à 21-20 à 3'30 de la mi-temps. Symbole du manque de réussite côté Chalonnais, l'équipe coachée par R. Chenaud tourne à 11% aux LF (1/9) tandis que CB de son côté ne trouve pas la distance à 6m75 (0/7). Un joli dunk tout en puissance de Bruno Cingala-Mata et un hook de Kadri Manroufou, suivis par un primé de Matthias Jeanville (série de 7-0) permettent finalement aux Choletais de virer en tête à la pause : 31-28.
3ème quart temps : 14-15
Bonne entame de seconde mi-temps des locaux qui retrouvent de la fluidité offensivement, mais excepté un énorme scotch de Bruno Cingala-Mata, la défense est la peine et CB voit même ses adversaires du jour repasser devant 35-36 (5'40 restantes). Après un léger mieux en termes d'agressivité défensive, les Espoirs choletais se relâchent de nouveau et Chalon ramène l'écart à deux points à la fin du quart temps : 45-43.
4ème quart temps : 28-15
CB grappille quelques points aux LF et creuse même un écart +9 avec deux trois points de Clément Faroux pourtant bien au-delà de la ligne sur le premier (56-47 et 7'30 à jouer). Le meneur choletais enchaîne avec un troisième encore bien derrière les 6m75 et remet les siens sur la bonne voie à 4' du terme après un léger moins bien : 63-54. Malgré un temps mort chalonnais, les locaux maîtrisent le résultat en cette fin de rencontre et s'imposent finalement sur le score de 73-58.
Top scoreurs CB : Michael KESSENS 15 points, Bruno CINGALA-MATA 13 points, Benjamin JOHN 12 points et Clément FAROUX 11 points.
Retrouvez les statistiques de la rencontre ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.