Espoirs : La prolongation fatale aux Poitevins, CB l'emporte 78-74
Les Espoirs Choletais l'emportent au bout du suspense face au PB86 lors de cette 23ème journée. On pourra cependant déplorer beaucoup de maladresse au sein du collectif coaché par JF Martin, où seul Mickael Kessens aura réellement brillé.
1er quart : 19-19
Le match débute avec une certaine adresse des deux côtés, côté choletais, Mickael Kessens inscrit les premiers points tandis que Moustapha Fall répond à l'intérieur. Les protégés de Jean-François Martin peinent à bloquer les intérieurs pictaves, et les quelques pertes de balles ne vont pas pour arranger les choses, le PB86 creuse un premier écart (13-19). Le coach de CB prend alors un temps mort qui sera bénéfique à ses joueurs qui, suite au passageen zone, parviennent à couper la relation extérieur-intérieur au même moment où l'adresse fuit les joueurs de Poitiers. Le quart temps se termine sur la belle remontée choletaise 19-19.
2ème quart : 10-11
Assez hermétique défensivement, CB reste trop limité dans ses mouvements offensifs, notamment dans la dernière passe. Mais les rebonds restent en faveur des locaux, qui peuvent s'offrir de nouvelles situations. Les poitevins réussissent finalement à revenir à hauteur des choletais, les espoirs maugeois gâchant trop de tirs intérieurs. A la mi temps les visiteurs mènent d'un petit point, 29-30.
3ème quart : 18-13
Après quelques réajustements de la part de JF Martin, les jeunes choletais se montrent plus durs en défense. Cependant ils ne parviennent pas à marquer de points ni sur les quelques pénétrations provoquées, ni sur les nombreux lancers qui leurs sont offerts. Malgré ce manque de réussite offensive les visiteurs n'en profitent pas, Mustapha Fall étant moins prolifique que lors de la première période. Mickael Kessens est en revanche efficace, lorsque ses partenaires le trouvent à l'intérieur. Sans trop se détacher, Cholet commence à prendre les devants.
4ème quart : 16-20
Agressifs en défense, les choletais récupèrent de nombreux ballons. On ne peut que déplorer la maladresse constatée aux lancers, ceux-ci auraient pu accroitre l'avance au tableau d'affichage. D'autant plus que CB connait une baisse de régime, les nombreuses balles perdues de Benjamin John et Clément Faroux en attestent. La fin de rencontre est très serrée, les deux formations alternant chacune entre bon et moins bon. A l'issue du quatrième quart choletais et poitevins sont au coude à coude, 63-63, place à la prolongation.
Prolongation : 15-11
CB parvient à bien entamer la prolongation, mais les balles perdues subsistent toujours. Heureusement Mickael Kessens fait le boulot côté local, aussi bien a l'aise aux tirs extérieurs qu'intérieurs, il est aussi présent au rebond défensivement. Le jeune choletais est l'homme de cette prolongation et du match tout court (25pts et 7 rebonds). Cholet l'emporte, 78-74.
Les stats de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.