Les Espoirs choletais s'inclinent 102-85 face à Gravelines
Gravelines remporte le premier quart temps de cette rencontre qui s'annonce très offensive. Le duel annoncé tient toutes ses promesses ; Loum, côté gravelinois, et Kessens, côté choletais, sont les meilleurs marqueurs de ce début de rencontre avec 9 unités chacun. Le nordiste Cairo impose son physique dans la raquette et fait souffrir les intérieurs choletais sous les paniers. CB reste au contact grâce à un Faroux opportuniste : 26-23.
La sortie de Kessens pour 2 fautes va être préjudiciable pour Cholet Basket. Loum continue son festival, bien relayé par le meneur polonais Wojciechowski qui inscrit 13pts en 10 minutes. Gravelines enfonce les choletais qui sont totalement dépassés face à la vista et à l'adresse des nordistes. L'écart est creusé, 62-40 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, CB repart de plus belle avec une adresse retrouvée (2 tirs à 3pts chacun pour Jeanville et Kessens) et une intensité défensive plus importante. CB revient à 6 points. Le BCM est sans réaction et CB peut encore y croire. Mais le BCM réagit avec Loum et Cairo et reprend un avantage de 12 points. Les Gravelinois conserve et creuse un écart conséquent pour ne pas trembler. Défaite de CB 102-85.
Retrouvez les statistiques de cette rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.