Cholet s'impose au Havre en fin de match (70-74)
CB s'impose en terre normandes emmené par Causeur, Nelson et Falker, non s'en s'être fait quelques frayeurs.
Le jeu des Choletais s'est rapidement mis en place, dès le début de la rencontre, prenant appui sur Causeur (5pts), de retour chez son club formateur, et Nelson (4 pts). CB prend l'ascendant sur le Havre, malgré les efforts de Camara (10 pts à 5/5 aux tirs). A noter la bonne rentrée de Falker, auteur de 4 pts (à 100% de réussite) et 4 rebonds. CB mène 17-21 après 10 mn.
Les visiteurs continuent d'accélérer et comptent jusqu'à 12 pts d'avance (19-31, 13'). Mais des rotations peu concluantes de Künter, la 2e faute de Nelson et la mise au repos de Falker vont permettre aux Havrais de revenir dans le jeu, infligeant un sévère 17-2 aux Choletais. Le STB rejoint alors les vestiaires avec une petite avance, 36-33.
CB repart avec son 5 majeur mais le Havre ne décroche pas malgré un Nelson de feu (9 pts). Cholet perd beaucoup de balles (4) et Causeur est suivi de très près par la défense locale qui le met en difficulté aux tirs (3/11). Le club des Mauges tient bon. Deux lancers francs de Nelson permettront à CB de revenir à -4 avant l'entame du dernier quart (58-54, 30'). Cholet, toujours en souffrance, ne parvient pas à reprendre le dessus.
Causeur, muselé dans le 3e quart, va finalement parvenir à se libérer en marquant 12 pts dans ces 10 dernières minutes. Falker est quant à lui toujours aussi efficace en défense. Christopher, même s'il se donne à fond, ne parvient pas à trouver la mire. Mais la défense de zone 2-3 de Cholet portera finalement ses fruits. CB passe brièvement devant (60-61, 33') avant que Wise ne redonne l'avantage au Havre (62-61). Cholet reprend la tête avec Dozier (67-68, 38') pour ne plus la quitter jusqu'à la fin de la rencontre et l'emporte 70-74.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Pour lire la présentation du match, cliquez-ici.