Coupe de France Cadets - 32ème : Les Choletais pour un nouveau tour (Challans/CB 59-90)
Pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France Cadets, les Choletais se déplaçaient à Challans. Equipe bien connue puisque nos cadets ont affronté cette équipe 2 fois en phase régulière avec 2 succès à la clé.
Le match démarre très bien puisqu’au bout de 3 minutes, les Choletais mènent 12 à 2 grâce à une bonne réussite au tir et un jeu bien rodé. Par la suite, les Challandais tentent une zone 2-3 ainsi qu’une boite sur Antoine Chevrier et Raphaël Binvignat, ce qui a le mérite d’enrayer la machine Choletaise. Les hôtes reviennent petit à petit dans la partie grâce notamment à une très bonne adresse à 3 points et également leur défense qui déstabilise complètement le collectif Choletais.
A la pause, les Choletais mènent que de 6 petits points. Mais dans le 3ème quart-temps, les choses s’inversent, le rythme et la dynamique sont du coté Choletais. Leur jeu rapide et leur agressivité défensive redonnent des couleurs à nos Cadets. A la fin du 3ème quart-temps, le score est de 64 à 48 en faveur de Cholet. Dans le dernier quart-temps, nos Cadets enfoncent le clou et finissent la rencontre avec 31 points d’avance (score final 90 à 59).
Malgré le score assez sévère, les Challandais ont joué jusqu’au bout et ce sont accrochés sans démériter. Coté Choletais, c’est un match plutôt moyen, il faudra être beaucoup plus consistant pour franchir les étapes en Coupe de France ainsi qu’en championnat lors de la seconde phase.