Bien finir !
Eurocup, 6ème journée : CHOLET BASKET - PAOK BC SALONIQUE
20h00 salle de la Meilleraie
Le match :
Vainqueur chez eux à l’aller, les grecs ne sont pas forcément dans les meilleures dispositions pour aborder ce déplacement dans les mauges. Avec 6 défaites consécutives au compteur (3 en championnat et 3 en Eurocup), les joueurs du PAOK viendront surtout chercher de la confiance en terre ligérienne pour se refaire une santé. Une nouvelle fois, Goree, Giddens et Dikoudis devraient être les meilleures lames de l’arsenal Grec pour faire tomber Cholet.
Fébriles depuis plusieurs matchs, les choletais ont pris un nouveau coup de froid dans les dernières minutes de la rencontre face à Roanne lors de la 11ème journée de championnat. Toussotant, fiévreux, ce CB 2011-2012 a décidément du mal à se remettre sur pied. Pourtant le remède est connu et se résume en un mot… Victoire. Pour parvenir à leurs fins, les hommes d’Erman Kunter devraient bénéficier d’une ambiance chaleureuse à la Meilleraie, puisque vous serez nombreux à venir soutenir votre équipe ce mardi.
Les motivations sont donc multiples, dans une rencontre qui ne présente pas au premier abord de véritables enjeux. En effet, ni l’une ni l’autre des deux équipes ne peut espérer se qualifier pour le tour suivant. Néanmoins, en cette période de fête, une victoire à domicile serait un merveilleux clap de fin pour cette campagne européenne 2011-2012.
Les clés du match :
Contrôler la température adverse
Attention, aux coups de chaud ! Les excès de fièvre de Giddens, Wright, Kalampokis, Goree, et Giannakidis (respectivement 3/3, 2/5, 1/1, 1/1, 1/1 à trois points) ont coûté cher à CB au match aller.
Tenir la distance
Une nouvelle fois la bonne gestion de la fin de match devrait être capitale. Face à une équipe aux rotations limitées les choletais ont une carte à jouer (lors du match aller, le 5 majeur du PAOK s’est partagé 77% du temps de jeu et a inscrit 87% des points).
Facteurs X :
Mihalis Giannakidis
Ce jeune Grecque d’1m92 est capable de rendre des services sur tous les postes de la ligne arrière (1-2-3). Joueur complet et athlétique, il dispose en moyenne d’une vingtaine de minutes pour s’exprimer. Encore inconstant au niveau du shoot, il peut constituer une vrai menace dans un bon jour.
16 d’évaluation en 23 minutes contre Khimki, 8 d’évaluation en 15 minutes contre Roanne… l’intérieur choletais continue sa marche en avant. Avec hargne et énergie, sa contribution devrait finir par faire pencher la balance du bon côté.
Le résumé vidéo du match aller :
MATCH ESPOIRS
Les Espoirs de Cholet Basket affrontreront leus homologues de Dijon demain à 17h15 en lever de rideau de CB/PAOK BC.