02.12.2011

Pro A, 9ème journée : Orléans-CHOLET BASKET

En direct vendredi 2 décembre à  20H30 sur Sport +

Le match :

Convaincant en 2009 et 2010 (2ème puis 6ème), les hommes de Philipe Hervé sont rentrés dans le rang la saison dernière (11ème). Avec un effectif moins jeune et des ambitions plus mesurées, Orléans à débuté cette saison 2011-2012 dans la discrétion. Après 8 rencontres de championnat, le club affiche un bilan similaire à celui de Cholet (4V-4D). Intelligemment construite, cette équipe ne vit pas autour d’un ou deux éléments dominants, mais ne recense pas non plus de maillons faibles. Avec 7 joueurs à près de 10 d’évaluation ou plus, Orléans est une des équipes les plus homogène du championnat. Pas de stars, pas de prospects, mais des valeurs sûres en quantité (Banks, Pellin, Sangaré, Joseph, N’Doye, Sy…). Cholet sait à quoi s’attendre.

En difficulté en Eurocup, défait à Nancy, Cholet Basket n’est pas au mieux avant d’affronter Orléans. La tâche s’annonce d’autant plus ardue que Demetris Nichols blessé, ne pourra pas venir aider ses partenaires. Toutefois, avec un trio Causeur, Nelson, Falker en forme, CB a les moyens de venir à bout d’un adversaire il est vrai plus abordable que les deux précédents.

Les clés du match :

Dominer à l’intérieur.

Orléans est une équipe très complète et performante sur tous les postes. La seule petite faiblesse que l’on peut relever reste le secteur intérieur. Joseph, Monds ou Green, sont des joueurs de devoir, dur au mal, capables de belles performances, mais pas forcément dominant. Charge aux choletais d’exploiter cette faille en abreuvant les intérieurs, ou en jouant les pénétrations.

Rigueur

Face à une équipe aussi stable, rigueur et constance seront les clés du succès choletais. Eviter les trous d’air défensif, conserver une belle intensité défensive, et se montrer patient en attaque devrait permettre aux choletais de s’éviter bien des soucis.

Facteur X :

Brian Greene

Poste 4 moderne, mobile, shooteur, Greene peut se montrer excessivement dangereux si on le laisse s’exprimer. Attention à ne pas laisser trop de champ à cet intérieur fuyant.

Luc-Arthur Vebobe

Dans une rencontre ou la lutte sous le panier s’annonce cruciale, l’activité de l’intérieur choletais aura toute son importance. Avec 7 nouvelles prises face à Riga, « Luca » continue sa marche en avant. Avec quelques points et quelques contres supplémentaires, il pourrait faire pencher la balance côté choletais.

Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.

 


Retrouvez ci-dessous Soir de match de la LNB :

 

 

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
02.12.2011

CB laisse filer la victoire face à Orléans 77-70

Cholet Basket est actuellement sur une mauvaise série de 3 défaites consécutives, ProA et Eurocup confondus. Une victoire ce soir à Orléans serait une véritable bouffée d'air frais pour les hommes...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
30.11.2011

Téléchargez les fonds d'écran LNB !

La LNB vous propose de télécharger en exclusivité les fonds d'écran collectors avec Tony Parker, Nicolas Batum, Boris Diaw et les autres stars de la LNB !Pour le...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
28.11.2011

Infirmerie : Demetris Nichols souffrant

Cholet Basket vous informe que son ailier fort américain Demetris Nichols souffre actuellement de la cheville gauche et de son tendon d'achille, il ne devrait donc pas jouer...
En savoir plus