Les Espoirs craquent sur la fin face au Havre, 50-63
1er quart : 15-10
Le début de rencontre est trop approximatif des deux côtés, les choletais ont du mal à conclure et sont menés 4-0 à la 4ème minute. L'intensité est faible, mais les protégés de JF Martin ont rectifié le tir pour passer un 12-0 à leurs adversaires, grâce à Vafessa Fofana notamment, 12-4 à la 7ème mn. Désormais les havrais peinent à pénétrer le secteur intérieur et sont bien refoulés par Bruno Cingala-Mata et Matthias Jeanville. Un primé d'Antoine Chevrier place les espoirs sur le bon chemin en fin de période, 15-10.
2ème quart : 9-17
Le Havre est plus incisif dans l'entame du second quart, et recolle aux choletais. Pour le moment, nous avons là une rencontre très pauvre en points. Les havrais prennent les commandes sur un primé de Claveau, 17-19. Les visiteurs n'ont pas fait la moindre faute pour le moment. Du côté maugeois la maladresse sous le panier est alarmante, les jeunes espoirs n'ont inscrits que 9 petits points dans ce quart… Il y a relâche et les havrais conservent leur avance, 24-27.
3ème quart : 16-20
Kadri Manroufou ouvre le bal en tout début de période avec un primé. Les coéquipiers de Benjamin John prennent trop souvent les tirs extérieurs, ce qui leur réussit moyennement, 30-35 à la 5'. La rencontre gagne en intensité et CB revient à 1pt, 34-35. Les choletais sont en proie à la déconcentration, avec quelques décisions arbitrales préjudiciables. Les jeunes espoirs doivent percer le secteur intérieur pour espérer se procurer des situations de tirs plus intéressantes, et ainsi revenir au score, 40-44 à 9' de jeu.
4ème quart : 10-16
Avec 4pts de retard, tout est possible dans cet ultime quart. Si les choletais se concentrent plus sur les rebonds et convertissent les tirs ouverts, ils peuvent s'imposer. Mickael Kessens redonne l'avantage à CB, 48-47 mais il faut tenir. Deux tirs extérieurs rapidement conclus replacent les havrais devant, 50-56. Les visiteurs font tranquillement circuler la balle et se procurent les fautes, 50-58 à 9' de jeu. Un ultime primé de Basile Drouet crucifie CB et voit Le Havre remporter la rencontre sur le score de 50-63.
La faible profondeur de banc havraise n'aura nullement gêné les visiteurs, emmenés par un excellent Maxence Claveau (20pts) et un Fabien Paschal auteur d'un double double, 12pts et 16 rebonds. Côté Choletais, Vafessa Fofana a rentré 16 pts, Matthias Jeanville a compilé 12pts et 7 rebonds.
Cliquez ici pour découvrir les statistiques de cette rencontre.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.