Cadets France : Défaite face au SCM Le Mans (56-69)
Les Choletais se déplaçaient dimanche au Mans dans la salle Goulomes. Les Manceaux, en difficultés lors des premiers matches, avaient absolument besoin d’une victoire pour pouvoir se replacer dans le top 4 de la compétition.
Lors du premier quart-temps, les choses se déroulent plutôt bien : nos Choletais appliquent bien les formes de jeu et la défense est plutôt bien en place. Malgré le gros apport de Tom Foucault du coté Manceaux, nos cadets restent dans la course.
Dans le 2ème quart-temps, la boite sur le meneur de jeu adverse permet d’enrayer le collectif manceau. A l’image de Lionel Ebreuil, les Choletais ont retrouvé de l’agressivité et de l’intensité. A la pause, les Choletais mènent logiquement de 5 points.
Le début de 2ème période est difficile, les Manceaux sont montés d’un ton en défense, nos cadets ne trouvent plus de solutions offensives, les tirs sont forcés et les Manceaux en profitent pour enfoncer le clou. A noter dans ce 3ème quart-temps les 0 fautes provoquées de nos Choletais, ce qui démontre leur manque d’agressivité.
Dans le dernier quart-temps, les Choletais essayent tant bien que mal de combler leur retard, mais les hôtes continuent à dérouler leur basket. Malgré un retour au score en fin de partie, les Choletais s’inclinent 69 à 56.
La semaine prochaine, il faudra absolument battre Angers pour pouvoir rester dans le haut de tableau.