Cholet coupe l'Elan chalonnais 79 à 71
Cholet, qui démarre avec Nichols-Gradit-Duport-Causer-Ona Embo, rate son entame de match, même si Gradit ouvre le score. CB souffre beaucoup dans ce premier quart face à une équipe de Chalon emmené par Tchicamboud, auteur de deux primés, qui met l'Elan sur la bonne voie. Les hommes de Kunter sont rapidement menés de 10 points et restent distancés malgré la réaction de Gradit (7pts) et de Nichols (2 primés). Chalon mène 28 à 18 après 10 minutes de jeu.
Dans le deuxième quart, CB montre un nouveau visage avec la rentrée de Falker, qui récupère pas moins de 6 rebonds dans cette période. Gradit se montre opportuniste. Le collectif choletais resserre la défense. A la pause, CB revient à 5 pts (35-30). En face, l'intérieur américain Aminu compte déjà 3 fautes au compteur.
De retour sur le parquet, CB souffre rapidement et l'Elan creuse de nouveau l'écart (45-36). Mais à l'image de Nichols (9 pts), Cholet revient petit à petit pour passer devant (50-51) avant un primé de Lang et une faute de Causeur. Chalon parvient donc à garder la tête après 30 mn de jeu (54-51).
L'ultime quart sera le plus abouti pour les joueurs des Mauges. Nichols est au four et au moulin (24 pts, 6 rbs, 31 ev.). Il est parfaitement secondé par Parsons qui effectue en Bourgogne son meilleur match (14 pts, 11 rbs, 24 ev) et Falker (9 pts, 13 rbs, 22 ev). A l'image de ces trois moteurs, CB ne lâche rien, notamment en défense, et parvient à repasser devant et creuser un avantage qui atteindra +13 pts (66-79, 39'). Chalon tentera de revenir, en vain. CB s'impose au final 71 à 79. Les Choletais ont enfin montré leur vrai visage et enregistre une très belle évaluation collective de 102.
Les stats disponibles ici
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Pour lire la présentation du match, cliquez-ici.
Le résumé vidéo de la LNB :