Les Espoirs l'emportent 79 à 71 à Chalon
Le déplacement des Espoirs choletais en terres bourguignonne a bien démarré. Dès le début de la rencontre, CB prend l'ascendant sur Chalon grâce notamment à sa paire d'intérieur KESSENS-BENON, bien appuyée par les extérieurs. Clément FAROUX impose le rythme et distille de bons ballons à ses coéquipiers. Après 5' de jeu, CB mène 16 à 11 et gardera l'avantage jusqu'à la fin de ce premier quart (25-17).
Chalon-sur-Soane se ressaisit alors et, emmené par Adjagba, auteur de 3 primés dans cette première mi-temps, recolle au score à la 15e minute (29-27). CB reste malgré tout devant et parvient même à se redonner un peu d'air grâce à 2 tirs primes de Clément FAROUX pour finir à 42-35 à la pause, le résultat d'une belle entente collective.
Le retour des vestiaires va s'avérer très difficile pour les protégés de Jean-François MARTIN avec beaucoup de maladresses du duo KESSENS-BENON qui a du mal face à la défense chalonnaise. Seuls quelques paniers de Vafessa FOFANA (5 pts) permettront à CB de garder une légère avance dans ce quart dominé par les locaux 11-14 (53-49, 30').
Heureusement, l'équipe de CB se montrera beaucoup plus offensive dans l'ultime période grâce à un collectif solide avec un Matthias JEANVILLE plein de culot (3/6 à 3pts) qui viendra à bout des Bourguignons. Les 2 primés d'Antoine CHEVRIER dans les dernières minutes donne de l'air et permette aux protégés de Jean-François MARTIN de reprendre une avance de 8 pts.. Mickael KESSENS retrouve son meilleur basket. Les Choletais l'emportent finalement 79 à 71 face à une très belle équipe chalonnaise.
Les statistiques de la rencontre ici
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.