Réception de Nanterre pour la première officielle à domicile
Pour la 2ème journée de ProA, Cholet Basket reçoit le Champion de France ProB en titre Nanterre ce samedi 15 octobre 2011 à 20h à La Meilleraie.
Les choletais, défaits le week-end dernier à Strasbourg de 3 petits points, se lancent dans une rencontre plutôt décisive pour la suite des événements. En effet, en recevant un promu à la maison et n’ayant encore aucune victoire au compteur, la formation d’Erman Kunter doit bien négocier ce match pour espérer se placer dans le bon wagon du championnat et par la même occasion, engranger de la confiance.
Encore en phase de rodage ces derniers temps, CB a tout de même montré des choses intéressante la semaine passée à l’extérieur. La hiérarchie commence à s’établir avec comme véritable leader l’arrière français Fabien Causeur (auteur de 17pts face à la SIG), aidé au scoring par les américains Talor Battle et Demetris Nichols (respectivement 13 et 10pts samedi dernier). Les soldats Falker-Vebobe-Gradit-Ona Embo en place dans leurs fonctions, il ne manque plus qu’à Derrick Byars et à Romain Duport d’assurer véritablement leur rôle, avec un apport des 2 côtés du terrain (offensif et défensif).
Les Nanterriens ont pour leur part dans leur jeu déjà pas mal de choses en place. Malgré le départ du MVP de ProB 2011 Nate Carter à l’intersaison, l’effectif n’a quasiment pas bougé et compte donc sur un vécu collectif établit. Les arrivées des américains Ryvon Coville (intérieur passé par Orléans et Le Mans les saisons précédentes) et Alex Gordon (ex-meneur de Roanne) et de l’ancien choletais Stephen Brun champion de France ProA 2011 apportent un plus indéniable pour que le promu puisse tout de même bien passer la marche entre la ProB et l’élite nationale.
Le week-end dernier justement, la JSF Nanterre est passé tout près de créer l’exploit d’aller s’imposer au Mans. Avec un Coville intenable (24pts à plus de 68% et 10rbs pour 31 d’évaluation) et l’autre intérieur US Will Daniels aussi en forme (13pts-5rbs), les joueurs du coach Pascal Donnadieu n’ont fini qu’à 6points du MSB (72-78).
Une affiche entre 2 formations qui ont encore tout à prouver. Les promus jouant à l’extérieur et les choletais à domicile, donc chez eux…
Interview du coach de Nanterre Pascal Donnadieu sur lnb.fr
Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.