Tournoi de Vannes - Défaite de CB en finale face à Orléans 84-65
Pour la finale du Tournoi de Vannes, CB affrontait Orléans. Privés de Robert Dozier, robert Hite et William Gradit, tous les 3 blessés, les choletais débutent difficilement cette rencontre et sont menés 25-20 à la fin du 1er quart-temps. Les approximations des joueurs d'Erman Kunter (6 balles perdues) offrent beaucoup trop de chance à leurs adversaires qui pratiquent un basket de haut niveau. Carl Ona Embo va permettre aux siens de rester au contact des orléanais dans ces 10 premières minutes (7pts et 9 d'évaluation).
Dans le second quart, Orléans va continuer à faire cavalier seul en tête. Banks et Greene sont euphoriques et enchaînent les 3pts, face à une défense choletaise toujours en difficulté, notamment aux rebonds (23 pour Orléans, 15 pour CB) son terrain de prédilection habituellement. Seul Talor Battle va faire illusion côté choletais en inscrivant 11 points. Score à la mi-temps : 47-32.
Le troisième quart-temps sera plus serré (21-21). CB essaye de revenir au score en imprégnant un rythme plus élevé en défense et en retrouvant une activité offensive : Battle 7pts, Derrick Byars 6pts. Mais Orléans ne se laisse pas faire et parvient à maintenir l'écart.
Cet écart, les choletais ne le combleront jamais, sans doute émoussés par le peu de rotation, et s'inclineront 84-65. CB aura souffert face à une équipe expérimentée, plus fraîche et au complet avec un Bryan Greene de gala 17pts et 18 d'évaluation.
Erman Kunter a une semaine pour préparer son équipe et intégrer le nouveau joueur Chandler Parsons avant la prochaine échéance du club, vendredi 9 septembre à 18h30 face au Champion de France Nancy lors du Tournoi de Sablé.
Les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.