Victoire compliquée face à Poitiers 72 - 66

03.05.2011

Les premiers points sont inscrits après 1'20 de jeu, par l'intermédiaire de Rasheed WRIGHT aux lancers francs. Le contre sur son précédent tir n'a pas perturbé Antywane ROBINSON, qui rentre un shoot extérieur. Le shooteur Rasheed WRIGHT, assez irrégulier cette saison, rentre son premier primé tenté du match. Antywane ROBINSON est chaud, 6 points en 4 minutes. Et un nouveau tir extérieur pour ROBINSON, au nez et à la barbe de Kenny YOUNGER. Après un début de match poussif en attaque, Sammy MEJIA débloque son compteur près du cercle. 2 points de Sammy MEJIA au buzzer. A la fin du premier quart, Cholet mène de 4 points, 18 - 14. Antywane ROBINSON a été d'une adresse diabolique, 10 points à son actif.

Luca VEBOBE et Vule AVDALOVIC sont de retour aux affaires. Evan Fournier attaque le cercle avec beaucoup de conviction et inscrit ses deux premiers points de la rencontre. La marque est très équilibrée côté Poitevin. Les joueurs du PB manque d'adresse mais récupère pas mal de rebonds actuellement. 14e minute, 24 - 21. 2 fautes sont sifflées à Vule AVDALOVIC, en trois petites minutes de jeu. 2 points de Pape BADIANE sur une belle transmission de Kenny YOUNGER. Rudy NELHOMME utilise son premier temps mort. Son équipe est menée de 5 points et prend quelques shoots extérieurs précipités actuellement. Fabien CAUSEUR résiste à l'impact et rentre ses deux premiers points. Joli flotteur de DeMarcus NELSON face aux intérieurs du PB. Luca VEBOBE est poussé à terre, Randal FALKER le venge en contrant le shooteur. Fin de la première période. Cholet Basket possède un petit avantage. 39 - 33.

Les Poitevins ont appuyé à l'intérieur dans cette première mi-temps. A raison puisque Pape BADIANE et Kenny YOUNGER sortent un bon match. 8 points et 4 fautes provoquées pour le premier. 7 points, 4 rebonds et 4 passes décisives pour l'américain. Insuffisant toutefois pour passer devant CB. Les Choletais n'ont inscrit aucun primé mais font plutôt bien tourner le ballon.

Après une première pénétration ratée, Sammy MEJIA réussit sa deuxième tentative. Pour la première fois, l'écart atteint les 10 points. Pas pour longtemps puisque Kenny YOUNGER est passé par là. Randal FALKER va une nouvelle fois se présenter sur la ligne des lancers, Antonio GRANT s'est fait avoir sur sa feinte de shoot. 1 sur 2. Vule AVDALOVIC profite d'un écran de Randal FALKER pour inscrire le premier trois points Choletais du match. Poitiers a beaucoup de mal à attaquer le cercle Choletais. L'écart enfle. 25e minute, 52 - 39. Second primé de Rasheed WRIGHT en léger déséquilibre qui remet son équipe à flot. Au tour d'Evan FOURNIER de rentrer son trois points. William GRADIT, qui a oublié de lever les bras, est rappelé à l'ordre par Erman KUNTER. Le coach de CB est assez tendu et agacé. Le PB est revenu au plus près avec un nouveau panier du Sheed, 28e minute : 54 - 51. Cholet Basket a fait cinq bonnes premières minutes avant de s'effondrer dans ce quart-temps. Sammy MEJIA, sur deux actions individuelles, donne cependant un peu d'air à son équipe. 58 - 53.

Floppée inutile de rebonds offensifs pour CB qui ne conversit pas ses deuxièmes, troisièmes et quatrièmes chances. Les Poitevins sont très déterminés et imposent un rythme élevé. Fabien CAUSEUR le fait retomber en inscrivant son premier primé depuis son retour de blessure. Une faute technique est sifflée à Pierre-Yves GUILLARD. De quoi relancer CB qui est près de recreuser l'écart, mais perd un nouveau ballon. 33e minute, 63 - 56. CB est déjà à 5 fautes collectives. Encore 6'30 à jouer. Sammy MEJIA se heurte à un mur, Randal FALKER est contraint de balancer un shoot au buzzer. Pas de chance pour Poitiers qui avait l'occasion de revenir à 1 point. Le ballon roule sur l'arceau et ressort. Cholet Basket ne marque plus et s'expose au retour du PB. 37e minute, 65 - 62. Vule AVDALOVIC est déréglé mais il provoque derrière un passage en force. Il sort en grimaçant. Poitiers n'a plus de réussite. Buzzer de Sammy MEJIA. Avantage CB, 69 - 62. Randal FALKER contre Antonio GRANT, CB récupère le ballon. Poitiers n'a plus le choix, ils commettent des fautes volontaires. C'est fini, 72 - 66.

CB verrouille la première place mais que ce fut dur. Les Choletais ont délivré une prestation brouillonne. En contestant plusieurs décisions arbitrales, les joueurs ont parfois semblé se déconcentrer inutilement. Plus personne ne rejoindra CB mais il faudra trouver plus de consistance dans le jeu pour tenir son rang aux play-offs.

Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici

Cliquez-ici pour découvrir la revue de presse

Pour voir les photos, cliquez-ici.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
03.05.2011

Une victoire pour assurer la première place

Pour le compte de la 29ème journée de ProA, Cholet Basket reçoit Poitiers le mardi 3 mai 2011. Comme les précédentes, cette rencontre se jouera à guichets...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
03.05.2011

"Face aux lecteurs" avec Erman Kunter

Avant le coup d'envoi des play-offs, venez interviewer Erman Kunter. Les lecteurs auteurs des meilleures questions seront invités par Le Courrier de l'Ouest le 12 mai à l'Eurespace de Cholet...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
03.05.2011

Match CB/POITIERS à guichets fermés

La rencontre Cholet Basket/Poitiers du mardi 3 mai 2011 à 20h se déroulera à guichets fermés.Vue l’affluence prévue pour ce match, nous vous conseillons...
En savoir plus