CB s'incline face à Chalon 74-82
5 de départ CB : Avdalovic, Duport, Mejia, Robinson, Gradit
5 de départ Chalon : Tchicamboud, Schilb, Haynes, Aminu, Evtimov
1er quart temps : 29-23
Avdalovic est le premier choletais à s'illustrer en ouvrant la marque. Le match est très serré, les deux équipes mettent beaucoup de pression défensive. A la 8ème minute, CB parvient à créer un premier écart grâce à Mejia qui score 9 points de suite (24-18). A la fin du premier quart temps CB mène de 6 points (29-23). Les choletais ont parfaitement contenu les extérieur chalonnais. Offensivement, CB est porté par un Mejia impeccable avec 12 points.
2ème quart temps : 11-21
Le retour au jeu est compliqué pour les choletais. Chalon allume longue distance et refait son retard. Le duo Falker/Vebobe se charge d'alimenter la marque pour relancer Cholet. Rien n'y fait, les chalonnais continue de mettre à trois points et de dominer au rebond. Erman Kunter est contraint de prendre un temps mort. Le contraste avec la première période est saisissant. Les choletais passent complètement au travers et rejoignent les vestiaires avec 4 points de retard (40-44).
3ème quart temps : 10-22
Le début de cette période est tout aussi difficile. CB ne parvient pas à trouver les ajustements défensifs pour enrayer l'attaque chalonnaise. Chalon en profite pour prendre 9 longueurs d'avance. CB déjoue complètement et ne trouve plus la cible. L'écart enfle et atteint +16 à la 29ème minute du match. Avant l'entame du dernier quart, le score est de 50-66.
4ème quart temps : 24-16
Cholet revient mieux. L'entrée en jeu de Diarra fait du bien. Il réussit un tir à trois points et une interception pour remettre CB sur les rails. Ce sont ensuite Mejia, Robinson et Nelson qui l'imitent. CB revient à 5 points de son adversaire. L'ambiance est explosive. Mejia au four et au moulin depuis le début du match manque de lucidité sur la ligne et loupe deux lancers. Haynes réussit un tir primé à 2 minutes de la fin qui fait mal à Cholet. Les choletais pousseront pour revenir mais ne parviendront finalement pas à l'emporter. Une défaite 74-82 qu'il faudra digérer pour assurer la première place de la saison régulière.
Joueur du match : Samuel Mejia
Une nouvelle prestation très haute gamme de l'ailier choletais qui réussit ce soir 27 points, 7 rebonds, 5 passes pour 28 d'évaluation.
Retrouvez toutes les statistiques de la rencontre en cliquant ici
Retrouvez la revue de presse en cliquant ici
Pour voir les photos, cliquez-ici.