Les Cadets France éliminés malgré une dernière victoire
Pour le compte de la dernière journée de la Seconde Phase du Championnat de France Cadets, Cholet Basket n'a pu se qualifier pour le Final Four puisqu'il ne s'est imposé que 52-49 face à son concurrent direct le Centre Fédéral, ne comblant ainsi pas son déficit de 15pts subit au match aller dans la capitale.
Les jeunes choletais sont pourtant partis sur les chapeaux de roues en enchaînant à merveille interceptions et jeux rapides concluants et se voyaient avoir un écart conséquent en leur faveur en fin du premier quart (16-2). Les pensionnaires du Centre Fédéral se réveillaient alors et revenaient dans la partie. Score à la mi-temps : 29-24 pour CB.
Le début de deuxième période permit aux joueurs de Sylvain Delorme de recreuser un écart, avec encore une défense intraitable et un beau jeu collectif (45-32). L'ultime acte vit un scénario aller à l'encontre des choletais puisque dans les 5 dernières minutes et avec un avantage de 16pts, tout bascula rapidement pour les locaux. Des coups de sifflets litigieux du corps arbitral vinrent couper l'élan choletais et ainsi redonner du souffle aux joueurs du Centre Fédéral. Ces derniers gérèrent bien la fin de la rencontre en évitant de perdre de plus d'une dizaine de points.
C'est ainsi que s'achève le championnat pour les jeunes choletais mais on notera tout de même un beau parcours réalisé : 1er de la première phase et 2ème de la seconde avec seulement 2 revers au compteur au total.
La saison n'est pas encore terminée pour ce groupe puisqu'il lui reste toujours la Coupe de France (ce weekend à Bordeaux en ¼ et ½ finales) et le fameux Tournoi International de Pâques, à Cholet.