Réception de Hyères-Toulon
Cholet Basket accueille l’équipe de Hyères-Toulon ce samedi 2 avril 2011 à 20h00 à la Meilleraie.
Les Champions de France en titre abordent une rencontre à domicile à ne pas prendre à la légère même s’ils avaient maîtrisé de bout en bout le HTV sur ses terres en phase aller (79-67).
Le groupe d’Erman Kunter, toujours actuel leader de ProA et fort de 4 succès consécutifs dernièrement (hors Coupe de France), va pouvoir retrouver son antre et ainsi espérer continuer sa démarche entreprise pour finir le mieux classé à la fin de la saison régulière. Après avoir encore plus consolidé sa 1ère place au sortir du match l’opposant au Paris-Levallois, CB pourra compter sur un effectif au complet (hormis Fabien Causeur) vu que Randal Falker -qui avait de nouveau ressenti une gêne à la cheville lors de sa dernière prestation- a plutôt connu une bonne semaine de travail.
L’effectif des Mauges aura une nouvelle fois besoin de toutes ses forces en présences comme ce fut le cas à Paris le week-end dernier où 4 de ses joueurs ont apporté à la marque entre 14 et 21pts dont Vule Avdalovic, le meilleur à la réalisation, apportant aussi une ligne de stats conséquente totalisant 24 d’évaluation (5passes-4rbs-2 interceptions) complétée par le même chiffre de cette même catégorie de la part du capitaine Samuel Mejia, auteur lui de 19pts-8passes et 4rbs.
Hyères-Toulon, 6ème du championnat avec un bilan de 14 victoires en 23 rencontres, est l’une des grandes surprises de cette saison version 2010/2011. Même si elle profite d’une baisse de régime des clubs habituellement considérés comme gros poissons de ProA (Lyon-Villeurbanne, Le Mans et Orléans), la formation d’Alain Weisz a toujours su répondre présente aux bons moments pour bien se positionner dans la course aux Play-Offs. L’équipe de l’ancien choletais vainqueur de la Semaine des As 2008 Tony Dobbins n’a en effet jamais subit plus de 2 revers consécutifs et a même réalisé quelques exploits face aux solides écuries de ProA : 85-74 fin janvier contre Roanne et 97-89 début mars face à Chalon-sur-Saône, avec notamment 6 joueurs a plus de 10 unités lors de cette rencontre.
Dernièrement, après avoir subit il y a 3 semaines une défaite à Strasbourg où l’écart s’est surtout fait en seconde période, le HTV a bien réagi contre des Parisiens qui ne lâchent jamais rien en s’imposant de 5 points avec son intérieur bosniaque Damir Krupalija véritablement « in the zone » auteur d’un double-double de 25pts et 14rbs pour un total de 37 d’évaluation, bien aidé par son très athlétique ailier français Nobel Boungou Colo réalisant lui aussi un double-double (10pts-10rbs pour 22 d’éval) . Le groupe de l’ancien coach de l’Equipe de France Weisz a ensuite été arracher une autre victoire chez nos voisins du Mans le week-end dernier, 76-73 grâce notamment à son 5ème meilleur marqueur de ProA et fer de lance habituel Rick Hugues (21pts à 75%) et au bon apport de son meneur Paccelis Morlende (19pts à 3/4 à 3pts).
Les Choletais doivent alors être extrêmement vigilants et rigoureux face à des Varois qui rapportent des statistiques répondant aux valeurs « Kuntériennes », à savoir la 3ème attaque, la 2ème meilleure équipe à la prise du rebond et la 4ème aux interceptions.
Le duel promet donc d’être fort intéressant.
Retouvez l'historique des rencontres CB / HYERES-TOULON en cliquant ici
Et decouvrez aussi le programme du match CB / HYERES-TOULON en cliquant ici
Pour lire les articles sur la présentation du match, cliquez-ici.