Victoire de CB 85-63 face au Mans
5 de départ CB : Mejia, Gradit, Robinson, Falker, Avdalovic
5 de départ Le Mans : Pellin, Diot, Baptista, Kakiouzis, lombahe-Kahudi
1er quart temps : 20-18
Le match démarre sur un rythme élevé. Comme souvent dans le derby des Pays de la Loire, les deux équipes font preuve d’une grosse intensité défensive d’entrée de match. Cholet parvient néanmoins à trouver des ouvertures, par Mejia notamment, qui martyrise la défense mancelle en score 9 points dans ce 1er quart. CB en profite pour prendre l’avantage 20-18.
2ème quart temps : 22-9
CB repart pied au plancher et passe un 7-0 à son adversaire. L’adresse extérieure choletaise met à mal la défense mancelle. A la 16ème minute, Cholet est devant 30-22. Les choletais sont bien en place défensivement, et gênent considérablement les shooteurs manceaux. Cet engagement défensif génère néanmoins beaucoup de fautes côté choletais. Mejia et Duport sont donc contraints de rejoindre le banc. La machine choletaise ne s’enraille pas pour autant. Diarra et Leonard en profitent pour s’illustrer et donner 15 points d’avance à CB à la mi-temps (42-27).
3ème quart temps : 21-16
Cholet redémarre fort. Mejia réussit d’entrée un tir primé et un shoot en pénétration. Le Mans réagit par l’inévitable Baptista qui affiche 17 points à la 26ème minute. La pression défensive choletaise est moins forte, mais CB continue de caracoler en tête. La faute à un Mejia en état de grâce, bien soutenu par ses coéquipiers. Avant l’entame du dernier acte, Cholet est devant 63-43.
4ème quart temps : 22-20
CB garde le rythme. Les manceaux sont dominés dans tous les compartiments du jeu. L’ensemble du collectif choletais tourne à plein régime. Outre Mejia, Falker et Robinson règnent dans la raquette (respectivement 12 et 8 rebonds à la 35ème mn). Avdalovic à l’extérieur et Leonard en pénétration sont également très précieux ce soir. A 5 minutes du terme, Mejia sort sous une ovation du public. La fin de match est anecdotique, avec 25 points d’avance les manceaux n’y sont plus, et CB gère tranquillement la fin de rencontre. Les choletais s’imposent facilement 86-63 et se relance après la défaite face à l’ASVEL.
Joueur du match : Samuel Mejia
25 points, 6 rebonds, 4 passes et 28 d’évaluation. Mejia a régné sur la rencontre et enterré dès les premières minutes les espoirs manceaux.
Toutes les statistiques de la rencontre en cliquant ici
Retrouvez la vidéo sur Samuel Mejia, le MVP du match élu par Sport+ en cliquant ici
Et retrouvez aussi Le Top 10 des plus belles actions choletaises lors de ce match en cliquant ici
Pour lire les articles, cliquez-ici.
Pour lire la suite des articles, cliquez-ici.
Pour voir l'album photos du match, cliquez-ici.